Éditeur : Points (10/03/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 9 notes)
Entre nous et le bonheur, il n'y a que des peurs ! 3 bonnes raisons de publier ce livre fort. Un jour, André Charbonnier a compris qu'il avait construit sa vie sur la peur d'être rejeté. Depuis, il n'a cessé de s'intéresser à la peur pour en comprendre la mécanique. Il a découvert que les peurs irrationnelles, disproportionnées ou inadéquates remplissent une mission particulière : nous protéger des dangers dans notre vie professionnelle, amoureuse, familiale - voilà... >Voir plus

Marech20
  18 septembre 2017
Brillant! On trouve dans ce livre beaucoup d'explications sur nos peurs, nos intuitions, les envies de créativité... Il se lit facilement. Des choses qui auraient pu semblé un peu complexe sont expliqués simplement. Il apporte des réponses, des explications, des éclairages ... et il le fait de manière simple, accessible et compréhensible. Comment nos peurs nous bloquent (et elles remontent loin!), comment nous nous mentons à nous-mêmes pour "survivre" en fait, comment notre mental n'est pas forcément notre meilleur ami.... contrairement à l'intuition.
On découvre aussi de manière simple le trajet de nos pensées, pourquoi il est important d'être là, au moment présent (oui, c'est la grande mode du développement personnel, mais le pourquoi et le comment est mieux expliqué ici)... et l'importance de la créativité. Ce petit livre éclaircit vraiment beaucoup de choses....
Danieljean
  29 juin 2016
En quelques pages, ce livre nous explique comment nos peurs nous emprisonnent et comment les faire voler en éclat ! D'une simplicité remarquable, on y retrouve des influences psycho-analytiques, comportementalistes afin d'y voir clair sur l'être humain, ses peurs et comment les dépasser.

sasouh08sasouh08   05 avril 2017
La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie.
DanieljeanDanieljean   29 juin 2016
Vous n'êtes responsables que de ce que vous pouvez changer. Votre attitude est la seule chose que vous pouvez changer. Et c'est là toute votre responsabilité
sasouh08sasouh08   24 mars 2017
Plus nos peurs se dissolvent, plus la joie se déploie, plus la vie devient simple et merveilleuse. Plus nous comprenons qu’entre nous et le bonheur, il n’y a que des peurs.
DanieljeanDanieljean   29 juin 2016
Plus nous peurs se dissolvent, plus la joie se déploie, plus la vie devient simple et merveilleuse.
sasouh08sasouh08   05 avril 2017
Il y a ta vérité, il y a ma vérité, il y a la vérité.