EAN : 9782021085778
Seuil (03/01/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

APPRENDRE A PHILOSOPHER AUJOURD'HUI : LE POIDS D'UN HERITAGE MYTHOLOGIQUE. Situation de l'enseignement de la philosophie. Fin de siècle : la possibilité d'une ouverture ?.

QUI EST CONCERNE PAR LA PHILOSOPHIE ? DU PUBLIC IMAGINAIRE AU PUBLIC REEL. Le public (imaginaire) de l'humanisme abstrait. Que peut nous apprendre le refus d'enseigner la philosophie au deuxième sexe ?.

A QUOI JOUE L'ENSEIGNEMENT DE LA PHILOSOPHIE ? ... >Voir plus
Que lire après Que peut la philosophie ? : Etre le plus nombreux possible à penser le plus possibleVoir plus

critiques presse (2)
LaViedesIdees
17 octobre 2013
S. Charbonnier propose une critique sévère, instruite et enthousiaste de la pratique de la philosophie au lycée : il en appelle à une réforme de son enseignement qui la rendrait moins élitiste. Utopie ?
Lhumanite
08 avril 2013
L’auteur s’interroge : après plus d’un siècle d’enseignement obligatoire de la philosophie, où en sommes-nous de la formation de l’« esprit critique » des citoyens de notre démocratie ?