Éditeur : Max Milo (28/03/2019)

À Terezín, de nombreux enfants ont chanté pour les cadres nazis et la Croix-Rouge. Ils furent utilisés comme outils de propagande, entre 1943 et 1944, pour faire croire au monde qu’Hitler avait offert un « paradis » aux Juifs… Seulement une centaine d’êtres innocents sur les 15 000 passés par ce camp de transit ont survécu.

Ela Stein Weissberger, déportée à 11 ans, est l’une des rares rescapées. Dans l’opéra Brundibár de Hans Krása joué dans le camp, ... >Voir plus

lolols28
  14 juin 2019
je reste partagée...d'un côté je reconnais le travail d'historien , travail très humain. Il faut précisé que je n'ai pas réussi à voir le documentaire en question et qu'à la base j'ai acheté le livre pour le livre. L'auteur y fait une description fidèle de ses rencontres, de son équipe, du montage tout en y mêlant des bribes de son histoire, ses états d'âme, ce que je comprends compte tenu du poids des événements racontés. On y apprend beaucoup.