EAN : 978B00IC641WC
Éditeur : (08/02/2014)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Marseille deux mille onze, Emile Libouret est mort. Pour Titouan Lescoutay avocat de formation cela ne signifie pas sur le moment, grand chose.
Mais sur le chemin qui part du village des Goudes et qui se perd dans les collines, cette mort prend tout son sens. Commence alors pour Titouan un long retour en arrière au pays de l'enfance, des cabanons, des pointus et des parties de pêche...

Chrichrilecture
  13 septembre 2016
Super
Une super histoire émouvante mais pas triste intergénérationnel, personnages touchants et émouvant, Une bonne description des Goudes (Marseille) quoiqu'un peu trop idyllique. J'attends une suite pour voir comment les choses vont évolués. Pour moi l'histoire est inachevée, c'est pour cela que je n'ai pas mis 5 étoiles. VIVEMENT LA SUITE
Sossolecture
  14 septembre 2016
Bien mais
Un peu trop téléguidé manque de suspense roman a l'eau de rose dommage car on s'y croirait dans ce cabanon
jelieaulit
  07 mars 2019
Une petite histoire sympa pour donner le gout de la lecture a des adolescents
lectricedusud04
  29 octobre 2018
Une petite histoire sympa qui mérite de faire partie des bibliothèques et d'être plus connue

ChrichrilectureChrichrilecture   13 septembre 2016
Arthaud est un jeune garçon, au regard limpide, et perçant. Lorsqu’il pose les yeux sur les gens, il sonde leur Ame, à chaque fois. Et aujourd’hui, sur le trottoir c’est ce qu’il fait. Il sonde l’âme de son père qui le quitte pour un cabanon dont il ne sait rien et qu’il voudrait tant découvrir.
ChrichrilectureChrichrilecture   14 septembre 2016
Emile lui manque, ses parents lui manquent : leur parler, leur dire ses impressions lui manque. Il avance parce qu’il faut avancer, parce que la vie n’attend que d’être vécu.
ChrichrilectureChrichrilecture   14 septembre 2016
Tous deux, aveugles, laissent leurs sens leurs raconter ce qu’ils imaginent en pensées. La nuit est leur toile, la mer est leur pinceau, et chacun dessine son rivage lointain.
SossolectureSossolecture   19 septembre 2016
Ses mains tremblent, il voudrait les visiter les unes après les autres mais ne sait par où commencer. Il papillonne, survole, rit, sourit ou pleure selon ce qu’il tient entre les mains.