Critique de Root

Root
16 septembre 2017
Elle se réveille dans un hôpital. Elle souffre trop pour faire le moindre mouvement. Elle replonge. Second réveil, les soignants semblent être des gentils, mais ça ne suffira pas à la rassurer. Qui est-elle et que fait-elle ici ? Elle va devoir se souvenir très vite, ou du moins faire comme si. Elle s'appellera Ellie Kay, étudiante en visite chez sa cousine Thérèse. Mouais… Sauf que la cousine travaille pour une organisation gouvernementale et elle n'est pas décidée à lui dire ce qu'elle veut savoir. Il y a de quoi être troublé quand vos meilleurs alliés sont un geek fan de Zelda, un Mac Gyver en jupons, et un molosse soupe au lait à vous avez accidentellement refait le portrait.

Maintenant que j'ai lu ses deux bouquins, je peux lourdement insister sur le fait que Marlène Charine a beaucoup de talent. Mêlant pure fiction et données réelles, le projet Alice n'est pas si futuriste que ça. L'anticipation n'est pas ma tasse de thé, mais les libertés que prend l'auteur en soupçonnant nos bons chefs d'état d'utiliser le peuple, j'adhère ! J'adore, même.

Les personnages sont attachants, Ellie Kay est une sacrée nana, ses co-équipiers ne sont pas en reste. Je vendrai pas la mèche mais le thème du clonage fort bien exploité, on se perd pas dans les méandres de la science, on sait ce qu'il y a à savoir. Les notions d'individualité et d'individualisme sont intelligemment portées par l'intrigue.

Enfin un roman du genre accessible qui ne vous laisse pas le temps de vous ennuyer !

Ne passez pas à côté.
Lien : https://lekilometremanquantw..