Critique de lesangdeslivres

La couverture est jolie, sombre et touchante à la fois. On sent une part de mystère en sortir et nous comprenons pourquoi une fois que nous lisons ce roman.

Quand nous le commençons, nous voyons que les chapitres ne sont pas très gros ce qui est plus agréable et surtout nous pouvons nous arrêter quand nous voulons.
On voit aussi que les chapitres sont alternés, c'est à dire, une fois dans le présent avec Cécile qui est le personnage principal de cette histoire, l'autre, avec Audrey, qui est un personnage secondaire au départ, mais qui par la suite, va évoluer au premier plan.
On fait la connaissance de Cécile, une jeune femme au caractère plutôt développé, mais qui cache un mal être. On se rend vite compte qu'elle est sensible et fragile. Par moment, nous n'arrivons pas à comprendre comment elle fonctionne ni où elle veut aller, mais on se rend vite compte qu'elle même est assez perdue.
Nous faisons également la connaissance de ses collègues, sa famille et ses amis qui sont tous plus différents les uns que les autres, mais ont tous cette empathie pour l'être humain, ce qui les rends très touchants. On ne peut que s'attacher à eux quand nous voyons cela, mais il y a surtout un personnage que nous adorons et qui est très présent pour Cécile.
L'intrigue de l'histoire est vraiment prenante, on ne comprend pas ce qu'il se passe et encore moins qui est le criminel jusqu'aux quelques pages avant la fin. On reste un moment bouches-bées, parce qu'à aucun moment nous nous étions dit : « Ah tiens, je suis sûr que c'est celui-ci ! » Et bien non, là pour le coup, nous étions dans le flou total, ce qui prouve que tout est vraiment bien créé et de ce fait, que c'est un très bon thriller.
Quand nous voyons la seconde histoire en parallèle, nous comprenons pas tout au début. On se demande quel est le lien entre les deux histoires, car obligatoirement, il y en a un. Mais rapidement, nous commençons à savoir et aussi nous sommes tristes de voir ce qu'il s'est passé auparavant.
Ce qui est très sympathique, c'est que l'auteure y a inséré une partie ésotérique et quelque peu magique. Nous comprenons tout de suite le rapport vers la fin avec un personnage qui rejoint cette partie et nous sommes éberlués encore une fois.
Ce qui est beau, c'est de voir qu'il y a toujours des personnes très attentionnées et aimantes auprès de nos personnages favoris et qui les aident à avancer.
Quand nous arrivons à la fin, nous craignons de savoir ce qu'il va se dérouler sous nos yeux. Dans un sens, nous voulons avancer tandis que dans un autre, nous voulons rester sur ces pages sans en connaître la suite. Mais très vite, tout s'accélère. Nous voyons l'horreur arriver, la bonté aussi, la terreur et la mort. Tout se mélange et nous angoissons.
À la toute fin, nous avons le coeur qui bat et aussi nous sentons qu'une suite est susceptible d'arriver.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Pas une seule seconde je ne me suis ennuyée. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Cécile qui m'a beaucoup touchée. L'écriture de l'auteure est très belle et très enivrante ce qui m'a donné encore plus envie de continuer cette histoire, un peu terrifiante je dois l'avouer.
C'est un thriller horrifique, touchant où nous ressentons tout l'amour des personnages environnants.
Je vous le conseille !
Lien : https://lesangdeslivres.blog..