Critique de NoemieTrnr

Une jolie couverture et un résumé attrayant. Un thriller qui promet pleins de surprises, je fonce.

L'intrigue de base est relativement simple. Cécile, gardienne de la paix effectue son tour de garde quotidien avec son collègue quand un appel radio leur signal des cris provenant d'un appartement. A leur arrivé il n'y a visiblement personne. Mais le lendemain, la propriétaire de l'appartement est retrouvé morte à plusieurs centaines de kilomètres de là. Cécile fait donc la connaissance d'un flic et ensemble ils mèneront une enquête.

Alors oui je dis bien "ils mèneront une enquête" et non pas "ils mèneront l'enquête" car une fois les premiers chapitres passés, on n'entend plus parlé de la première victime. Pourtant j'aurais aimé en savoir un peu plus...
Mais passons. J'ai beaucoup aimé les premiers chapitres, pleins de mystères, beaucoup d'interrogation. Il y a matière à faire un bon thriller. Des flash-back intrigants. Mais plus je passais les pages moins j'avais d'engouement pour cette histoire. Et le sentiment s'est poursuivi jusqu'à la fin de ma lecture.

Au final ça reste tout de même un bon livre. La lecture est très fluide, ça se lit vraiment bien, facilement et rapidement. L'idée du paranormal est vraiment original. Somme toute une lecture agréable.
Malheureusement, amatrice de thriller et de frissons, je commence à comprendre les filons de ce style littéraire. Ce que je veux dire par là c'est qu'au final c'est toujours un peu la même histoire. Les personnages changent, l'intrigue aussi mais finalement ça se déroule toujours de la même façon et "Tombent les anges" ne déroge pas à la règle.
Hâte de lire le prochain thriller qui saura me faire frissonner et me surprendre. Si vous avez des propositions je suis toute ouïe.