1967 tome 1 sur 4
Éditions Hurtubise (02/04/2015)
3.8/5   5 notes

Mars 1967 : un puissant vent de changement souffle
sur la province. À l’heure où les cheveux s’allongent tandis que les robes raccourcissent, les désirs les plus profondément enfouis émergent…

Si la révolution en marche au Québec est néanmoins
tranquille, l’existence de Maurice Berger, professeur de collège à Saint-Hyacinthe, est secouée de véritables bouleversements. Sa fille, Marie-Andrée, la prunelle de ses yeux, qu’il élève s... >Voir plus
Que lire après 1967, tome 1 : l'âme soeurVoir plus
Tome 1, 1967, la révolution tranquille et l'expo universelle à Montréal. Maurice Berger professeur au secondaire et veuf depuis 4 ans habite avec sa fille Marie-Andrée à St hyacinthe. Élevé dans la rigidité de la religion catholique il essaie de suivre le cours des changements. Se cherchant une amoureuse et voulant l'épanouissement de sa fille ,le chemin sera difficile mais pas impossible. Un bon petit roman historique quoiqu'un peu trop teinté de sexualité à mon goût . Je donne tout de même 7/10.

Lire un extrait
Videos de Jean-Pierre Charland (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Charland
Quelles recherches doit effectuer l'auteur Jean-Pierre Charland avant d?écrire ses romans? La réponse dans ce vidéo!
///
Venez rencontrer l?auteur et lui poser vos propres questions lors du Salon du livre de Montréal 2019.
Stand # 402 Samedi 23 nov. 14 h à 15 h Dimanche 24 nov. 13 h à 15 h
///
Sa nouvelle série, Odile et Xavier, sort en librairie le 13 novembre. http://editionshurtubise.com/livre/odile-et-xavier-tome-1/