Félicité tome 3 sur 4
Éditions Hurtubise (06/10/2012)
3.91/5   16 notes

Au printemps de 1885, la variole fait rage à Montréal. Cette maladie tue souvent, surtout des enfants, et marque à jamais le visage des survivants.

Pourtant, il existe un vaccin. Certains médecins le présentent comme le seul bouclier contre la contagion ; d'autres le rendent responsable de la maladie. Il y a aussi le clergé qui s'en mêle : Dieu seul accorde la santé ou la maladie, la vie ou la mort. La prétention des scientifiques de faire ob... >Voir plus
Que lire après Félicité, tome 3 : Le salaire du péchéVoir plus
Quelle catastrophe la venue de la petite vérole.
Les médecins se battre pour faire vacciner la population mais les gens veulent t'il se faire mettre de la lymphe animaux sous la peau
ainsi que les prêtes condamne ce geste
un passage difficile pour ses gens et de nombreuses pertes
mais tout de même un bon roman dégorgeant d'histoire

La voix contentant toute la honte, tout le désespoir de Juin 1884, comme ci son malheur datait de la veille .

-Laisser moi vous expliquer

-Lâchez moi, vous me faite mal

-A condition que vous m'accordiez deux minutes de votre temps

Sous un voile de larmes elle le distinguait à peine

Vous me promettez de ne pas vous sauver ?

Une partie d'elle même souhaitait rester là, l'autre lui disait de courir sans jamais s'arrêter, mais pour aller ou ?
Attendez , plaida t' il .
- vous savez mon nom !
la voix contentant toute la honte , tout le désespoir de Juin 1884 , comme ci son malheur datait de la veille .
-Laisser moi vous expliquer
-Lâchez moi , vous me faite mal
-à condition que vous m'accordiez 2 minutes de votre temps
sous un voile de larmes elle le distinguait à peine
Vous me promettez de ne pas vous sauver ?
une partie d'elle même souhaitait rester là , l'autre lui disait de courrir sans jamais s'arrêter , mais pour aller ou ?
- 2 minutes pas plus insista t' il
le mouvement de la tête valait un aquiessement , aussi la main abandonna son bras.Je sais reconnaître une maitresse d'école quand j'en vois une.
Votre langage , votre réserve,on sait tout de suite qui vous êtes.

Lire un extrait
Videos de Jean-Pierre Charland (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Charland
Quelles recherches doit effectuer l'auteur Jean-Pierre Charland avant d?écrire ses romans? La réponse dans ce vidéo!
///
Venez rencontrer l?auteur et lui poser vos propres questions lors du Salon du livre de Montréal 2019.
Stand # 402 Samedi 23 nov. 14 h à 15 h Dimanche 24 nov. 13 h à 15 h
///
Sa nouvelle série, Odile et Xavier, sort en librairie le 13 novembre. http://editionshurtubise.com/livre/odile-et-xavier-tome-1/