Éditeur : Éditions Hurtubise (05/04/2012)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)

Montréal, 1884 : la plus grande ville du Canada. À peine descendue du train, Félicité mesure tous les dangers de la métropole. Heureusement, un bon ange veille sur elle, incarné en une jolie blonde, Phébée.

C'est comme une sœur tombée du ciel. Avec elle, l'institutrice déchue fait la connaissance d'une faune humaine bigarrée, de lieux plus ou moins licites, de plaisirs jusque-là inconnus pour elle et de nouvelles façons d'entrer en relation a... >Voir plus

ceedella
  20 juin 2013
L'auteur nous transporte bien dans la ville de Montréal des années 1884
j'ai pu me promener dans les quartiers pauvres et la classe de gens plus aisée. Les périodes de chomâge , les manifactures font des mises à pied.
Les journées de travail interminable pour quelques pièces de monnaie ...
bientôt le carnaval , et d'un autre côté l'apparition de la vérole qui affecte la première personne .

ceedellaceedella   20 juin 2013
Elle aussi avait été façonnée par ses quelques années d'école et des centaines de prêches dominicaux .La honte du péché et la peur de l'enfer la pétrifiaient donc , dans ces circonstances.La couturières garda un long silence, comme pour mettre de l'ordre dans ses idées.Avec une bonne dose d'ironie , elle avança enfin :
J'ai du mal à croire que Dieu, là-haut , passe son temps à surveiller les filles pour veiller à ce que leurs jupons soient bien cachés.Pense -tu qu'il a un galon à mesurer et qu'il déclarera à la première , le jour du jugement dernier Toi, tu as montré 3 pouces, c'est véniel , donc tu iras au ciel après 3 ans de purgatoire.Et à la suivante...6 pouces , et tu n'as pas promis de ne plus recommencer , alors je te condamne aux flammes éternelles.

Videos de Jean-Pierre Charland (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Charland
Quelles recherches doit effectuer l'auteur Jean-Pierre Charland avant d?écrire ses romans? La réponse dans ce vidéo!
///
Venez rencontrer l?auteur et lui poser vos propres questions lors du Salon du livre de Montréal 2019.
Stand # 402 Samedi 23 nov. 14 h à 15 h Dimanche 24 nov. 13 h à 15 h
///
Sa nouvelle série, Odile et Xavier, sort en librairie le 13 novembre. http://editionshurtubise.com/livre/odile-et-xavier-tome-1/
autres livres classés : moraleVoir plus

Adaptations avec Cary Grant

En 1939, Cary Grant tourne dans Gunga Din de George Stevens d'après le poème Gunga Din de :

Walt Whitman
Rudyard Kipling
Joseph Conrad

Thèmes : cinema , cinéma americain , hollywood , cary grant , acteur , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , comédie romantique , comédie , humourCréer un quiz sur ce livre