Critique de alapagedesuzie

Quel roman bouleversant! J'en ressens encore des frissons... Nous assistons à la descente d'Émile et il est impossible de rester insensible.

L'auteure a fait en sorte que l'on s'attache assez rapidement à Émile malgré ses faiblesses. D'ailleurs, tout au long de sa perte de contact avec la réalité, j'espérais qu'il allait s'en sortir et qu'il irait chercher de l'aide. Mais il est tellement dans son monde qu'il ne voit plus la vie comme nous. Et puis, son désir d'être si différent de son père fait qu'il n'ose pas aller chercher de l'aide.

J'ai ressenti beaucoup de souffrances émanant d'Émile, mais également de la part des gens de son entourage. de la souffrance, mais également de l'impuissance. Ils ont vu qu'Émile sombrait, mais que faire pour l'aider? Heureusement qu'il y a des livres comme celui-ci pour aider et informer. Je lève mon chapeau non seulement à l'auteure pour avoir osé aborder un sujet aussi sensible, mais également à la maison d'édition qui a créé cette merveilleuse collection.

Bref, pour en revenir au récit et à l'auteure, je dois préciser que la plume de l'auteure est juste, précise et agréable à lire. le rythme et le style permettent de se sentir partie prenante au récit et l'on adhère bien... tellement bien qu'il devient vraiment difficile de quitter le livre. Nous voulons en savoir toujours plus sur le parcours d'Émile.

Et puis vers la fin, l'auteure nous permet de voir la lumière au bout de ce tunnel si sombre. Non seulement pour Émile, mais également pour les gens qui l'entourent. L'auteure nous donne des pistes de solutions face à une personne en difficultés comme Émile et le tout sans jugement!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..