L'Ecole des loisirs (29/03/2017)
2.86/5   7 notes
Dodo est un dauphin joyeux. Il aime distribuer des bouts de son arc-en-ciel imaginaire à tout le monde pour partager sa bonne humeur. Quand son amie arrive, elle lui offre en retour, un énorme gâteau au chocolat, puis un soleil, puis des étoiles ! Quelle imagination ils ont tous les deux ! Pour les tout-petits.
Que lire après Le Bouquet d'Arc-en-Ciel !Voir plus
Un album très simple, voir simpliste, mais qui a l'avantage de mettre l'imagination à l'honneur.
Dodo le dauphin donne des bouts d'arc-en-ciel à son papa, à sa maman, à sa copine... et fait un flop.
Quelle douche froide! Elle "ne voit pas le bouquet d'arc-en-ciel"... mais rapidement elle finit par rentrer dans le jeu, et dépasse même dodo dans son ethousiasme.
Pour de très jeunes enfants.
L'imaginaire et la joie rythment cet album jeunesse. Pourtant, j'avoue être insensible aux graphismes très très simplifiés de l'auteur et à l'enthousiasme délirant de ses personnages.

Ricochet
04 juillet 2017
Dans cet album, tout le pouvoir de l’imagination du jeu enfantin est mis en valeur.
Voici le Bel Arc-en-ciel de Dodo !
- C'est qui qui veut des petits bouts d'Arc-en-ciel !
- Où ça un bouquet d'arc-en-ciel? J'vois rien!
- Mais si! C'est un bouquet d'arc-en-ciel pour du semblant !