Éditeur : L'Ecole des loisirs (31/08/2006)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 15 notes)
Maman kangourou fouille dans sa grande poche. Où je l'ai mis? répète-t-elle. Elle trouve un ballon, un biberon, un parapluie, une chaussure... Mais, au fait, que cherche-t-elle?

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Palmyre
  11 mai 2014
Mais où je l'ai mis? Mais où je l'ai mis?
Je suis persuadée qu'il vous est déjà arrivé au moins une fois dans votre vie de chercher après quelque-chose.
Je ne sais pas si l'auteur Benoît Charlat à penser aux femmes et à leur très très grand sac à main en écrivant ce livre. Mais moi en tout cas j'ai pu y voir une allusion. C'est vrai que dans nos sacs ou dans nos poches, il y a tout sorte de chose parfois utile, voire très utile, mais également inutile je dois l'avouer.
Enfin, je ne vous dis pas ce que Maman Kangourou cherche dans sa poche, c'est la fin de l'album.
Illustrations colorées, texte simple à comprendre pour les enfants et répétitif: idéal à lire aux enfants.
Lagagne
  28 janvier 2013
Encore un album de Charlat qui assure chez les tout-petits. Cette maman kangourou qui sort des choses totalement improbables de sa poche a tout de suite remporté mon adhésion. J'y ai reconnu un bon nombre de jeunes mamans avec leur sac bébé de Mary Poppins!
19chantal
  18 mars 2014
Joli album plein de tendresse et d'humour.Alternances de pages blanches avec le texte noir (court) et de pages colorées maman kangourou orange sur fond violet. Elle sort de sa poche des choses familières et trouve finalement son bébé. Bonne occasion peut-être d'introduire un jeu de kim toucher avec notre petit kangourou.
melgitane
  29 mai 2018
gros coup de coeur de ma fille quand elle avait 3 ans (que je fais découvrir à la petite dernière aussi). Les dessins et les coloris ne m'appelaient pas mais les enfants l'ont adoré! Mais que cherche cette maman kangourou? Une histoire de cache cache, un suspens intenable (oui je sais c'est un peu démesuré...), et surtout beaucoup d'amour et un prétexte pour un gros câlin avec son enfant
sasmira44
  29 juillet 2013
J'aime beaucoup ce livre. Une mise en page simple, des illustrations colorées, et une histoire rigolote ... tous les ingrédients pour un livre à partager avec amour avec son petit dragon.
PalmyrePalmyre   10 mai 2014
Mais où je l'ai mis?