L'Ecole des loisirs (20/05/2015)
4.21/5   12 notes
Quand on a un coeur d'artichaut, il faut savoir le dévoiler pour séduire une belle tomate.
Que lire après Ticho l'artichaut !Voir plus
Un album trop craquant sur la difficulté à dévoiler ses sentiments à l'être aimé.
Un tout-carton parfait pour les plus petits.
Nous retrouvons l'univers humoristique de Benoit Charlat, cette fois-ci avec un artichaut amoureux, original, non? le thème est intéressant, un amoureux, très timide, un peu gauche. Cependant, il nous fait moins rire que les autres livres de l'auteur que nous avons déjà lus.
Du Charlat au meilleur de sa forme. C'est dynamique, drôle et sentimental. Encore un auteur incontournable pour les enfants de moins de 3 ans. Non seulement l'histoire est un vrai plaisir de lecture à voix haute mais les illustrations au trait épais sur fond blanc sont très adaptées aux tout-petits.
Un artichaut amoureux d'une tomate à qui il n'arrive pas à déclarer sa flamme. C'était forcément pour moi et mon tapis autour du potager. On reconnait bien le style de Charlat très humoristique tant au dessin qu'à la plume et je pense que les enfants s'amuseront autant que moi (notamment avec la partie effeuillage du coeur d'artichaut).
Lien : http://boumabib.fr/2015/11/1..

Ticho est très malheureux!
-Je suis trop timide! Bouuuuuuu!!!
Hé Ticho ! Et si tu lui montrais ton cœur ?!
Mon cœur d'artichaut ?
Ticho est très malheureux !

Je suis trop timide ! Bouuuuuuuu !