Critique de sylvaine

Bigoudis et petites enquêtes, tome 1 : Panique à Wahlbourg .
tout un programme! Shampooing, coupe, couleur et brushing en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire vous saurez tout des rumeurs qui bruissent dans la ville de Wahlbourg. Parce qu'il est bien connu qu'un salon de coiffure est le lieu idéal pour s'informer et Léopoldine Courtecuisse en sait quelque chose puisqu'elle tient ce salon avec son amie Magali depuis quelques années. C'est une native ... Alors lorsqu'elle a l'occasion de réaliser son rêve d'enfance être au coeur d'une enquête de police, que c'est elle qui découvre Véronique Busch morte assassinée dans sa voiture , elle se met en quête et sans hésiter prête son concours au lieutenant Delval fraichement débarqué dans la ville malgré son arrogance.
Passées les premières pages, passée l'envie de refermer vite fait bien fait ce roman qui me semblait navrant de platitude et de niaiserie j'ai poursuivi mon chemin et j'ai bien fait. Si, si , j'ai passé un excellent moment, souri à de nombreuses reprises, éclaté de rire parfois, pas cru un seul instant à ce tandem improbable et à cette histoire tirée par les cheveux, "capillotractée" dirait Léopoldine mais bon là n'était pas le but du jeu.
Vous avez envie d'un moment de lecture détente, de vous vider la tête quelques heures loin des soucis du quotidien et de la crainte de demain, alors ce roman est pour vous.
Merci aux éditions de l'Archipel pour ce partage via netgalley
#BIGOUDISETPETITESENQUÊTES #NetGalleyFrance !