Critique de Guillaume72

Les époux Charles s'attaquent à un nouveau récit après ceux qui m'avaient tant charmé dans India Dream ou dans War and Dream. Cette fois, l'histoire se déroule en Chine dans les années 20.
L'histoire de Li se mêle à la grande histoire : celle des concessions dans la Chine occupée, celle des guerres entre troupes nationalistes et communistes avec la menace japonaise qui pointe son nez à l'horizon.
L'univers dans lequel évolue Li est marqué par la violence et le trafic des triades pour s'approprier pouvoir et argent. Pour autant, l'art n'est pas absent.
Le scénario est très riche. Pourvu que les autres tomes poursuivent sur cette lancée. Fidèles aux dessins des albums des autres séries, ces derniers sont splendides et se rapprochent de l'aquarelle. Les scènes sont vraiment splendides et méritent que l'on s'y attarde. L'ambiance de la Chine des comptoirs est excellemment bien décrite. C'est donc une réussite de A à Z. A suivre...