Ecstasy tome 2 sur 7
NCL Éditions (15/08/2016)
4.06/5   17 notes
Par amour pour Nahel, j'ai affronté ma famille et gagné mon indépendance. Mais à quel prix ?
Aujourd'hui, ma vie n'est plus qu'un gigantesque chaos, surtout depuis que j'ai découvert mon DJ, endormi dans un lit avec une blonde, à peine quelques heures après son départ de mon studio.
Toutefois, les apparences sont trompeuses et cet homme, si sombre et si sulfureux, me réserve encore bien des surprises...

Après les séries à succès « Appr... >Voir plus

4.45★ (73)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
4,5/5 sur le blog

Ce tome 2 m'a un tout petit moins convaincu que le premier qui fut un coup de coeur pour la simple raison que certaines réactions des personnages m'ont un peu ennuyées. Peut-être que certains outils du New Adult ont aussi cet effet sur moi. Mais j'y ai passé encore une fois un très bon moment de lecture avec des personnages auxquels on s'attache et que l'on a envie encore de suivre.

J'ai beaucoup apprécié de voir l'évolution des personnages, ils grandissent en maturité au fur et à mesure des tomes qui passent et de ce qu'ils vivent. On voit Madie prendre sa vie en main, tenir tête à sa famille pour leur annoncer ce qu'elle n'acceptait plus et ce qu'elle avait envie de faire. Nahel s'est senti trahi par elle lorsqu'elle lui a demandé de la laisser avec ses parents, mais il n'a pas compris ce besoin qu'elle a eu d'affronter ça seule. L'incompréhension a été telle qu'il a cru qu'elle les choisissait eux, l'abandonnant lui alors qu'elle avait juste besoin de régler les choses une bonne fois pour toutes, cet effort qu'elle a fait pour dire ce qu'elle pensait prend une dimension importante quand on pense à l'atmosphère dans laquelle elle a été éduquée. Une fois qu'elle a fait une mise au point avec ses parents, elle s'est rendu compte de l'importance que Nahel avait dans sa vie et elle souhaitait l'y inclure à part entière. Forte de sa résolution, elle est partie à sa recherche et ce qu'elle va voir alors, va complètement anéantir tous les espoirs qu'elle avait sur une éventuelle relation possible entre eux.

Nahel va se retrouver dans ce tome complètement perturbé par l'abandon de Madie, c'est la première fois qu'il ressent ça et cette peur qu'elle puisse de nouveau le quitter va devenir omniprésente, il devient totalement dépendant d'elle. Il continue toutefois à commettre des erreurs, quand l'on promet à l'autre de ne plus lui mentir et que la vérité refait surface, la découverte des secrets est d'autant plus douloureuses pour l'autre et Maddie va beaucoup en souffrir. Cela souffle un peu le chaud et le froid dans leur relation, peut être que je reproche à Madie de revenir vers lui et qu'elle lui pardonne trop vite parfois - mais cela fait partie des façons dont les romances New Adult sont traitées et l'amour qu'elle éprouve pour lui la pousse à lui pardonner tous ses écarts.

Nahel reste excessif dans ses réactions, on voit bien qu'il prend tout ceci très à coeur, nous dévoilant ainsi une partie de sa personnalité que même ses plus proches amis n'avaient jamais vu. Madie s'épanouit malgré les blessures occasionnées par les rebondissements dans leur relation, la jeune femme si paumée et si timide, se dévoile peu à peu et elle s'affirme de façon plaisante, c'est très appréciable de voir qu'elle en impose de plus en plus face aux autres. La tournure que prend sa vie est tout à son avantage, elle a su rebondir alors qu'avec son éducation et ce qu'elle vit, elle aurait bien pu ne pas être cette jeune femme persévérante et autonome qui déploie ses ailes pour s'affirmer.

Nathalie Charlier a cet art de manier les mots afin que l'on ressente ce qu'éprouvent ses personnages, cela intensifie la lecture, on ressent alors bien les émotions à chaque événement, qu'ils soient heureux ou tragiques. J'ai été vraiment perturbée par ce que vivait Madie, sa tristesse et sa douleur face au constat qu'elle fait sur Nahel sont émotionnellement intenses. On passe ainsi par de multiples émotions : tristesse, déception, colère mais aussi plaisir et intensité sont au programme de ce tome qui nous fidélise et nous donne envie de poursuivre la lecture de cette série.

Alors même si ce tome n'est pas un coup de coeur, j'ai vraiment pris énormément de plaisir à retrouver Nahel et Madie, on sent une réelle évolution des personnages et de leur histoire. On s'intéresse à ceux qui les environnent et cet attachement que l'on peut éprouver à la lecture de cette série ne nous quitte pas, on n'a qu'une envie c'est de continuer à les lire.
Lien : http://www.livresavie.com/ec..
Nous retrouvons Madie et Nahel dans ce deuxième tome, qui, je vous le dis d'entrée de jeu, est une tuerie!! Nous avions terminé le premier opus en laissant notre couple dans une triste impasse et c'est donc plein d'appréhension que nous les retrouvons et à juste titre, car nous voilà embarqués dès le début dans une spirale émotionnelle.

Madie qui a déjà beaucoup changé va ici devenir une femme épanouie mais également une femme jalouse et déterminée. Elle va apprendre les joies et les malheurs qu'apportent l'amour avec un grand A, la faisant passer du bonheur au désespoir, de la colère à la plénitude. Mais elle va à chaque fois faire face avec détermination, courage et beauté. Cette femme est tout simplement admirable et fascinante, elle nous prouve que tout est possible par amour du moment que l'on reste digne et droit dans ses baskets.

Quant à notre ténébreux Nahel, que dire à par " oh putain de bordel de merde je le veux!!!" Oui! Vous avez bien lu et désolée pour mon côté grossier mais c'est la faute de l'auteure, elle a mis tant d'intensité, de passion, de souffrance et de peur et surtout d'amour dans son personnage que l'on ne peut que rêver de ce mec mi ange mi démon.

Ce tome est synonyme de révélations pour lui, il va enfin ouvrir son coeur et le laisser parler, tout en gardant cette part à la fois sombre et violente qui le caractérise bien, tout cela nous entraînant dans un flot d'émotions et de ressentis en tout genre et nous faisant passer du rire aux larmes avec une facilité déconcertante.

Ce second opus est très mouvementé et cette cadence est entraînante et captivante pour nous lecteurs. Nathalie maîtrise à la perfection son sujet et son écriture nous fait vibrer avec force. La lecture est prenante, le langage et les dialogues tellement réalistes, les situations parfaitement décrites et étayées, c'est clair. Quand on le commence c'est une torture de le mettre sur pause tant on est pris par l'histoire.

Leur histoire va faire un grand bond en avant mais pas sans embûches ni casse derrière eux, et on comprend vite que ce qui les attend pour la suite va être aussi délicat que mouvementé et c'est avec frustration qu'on termine déjà cet opus dans l'attente d'une suite qui nous met d'ores et déjà dans les starting blocks.

Enfin, petite touche plus personnelle, connaissant également très bien la ville où se déroule l'histoire, c'est avec plaisir que je me suis laissée emporter dans sa description des lieux que je connais si bien et Nathalie, grâce à toi, je ne verrai plus jamais le lieux du mariage ( le parvis du Resto universitaire) de la même manière, tout comme je ne pourrai que penser à Nahel en entendant une certaine chanson de Bruno Mars.

En conclusion, et bien c'est simple, foncez lire cette merveille et laissez vous embarquer par ce couple improbable mais au combien magnifique!!
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Ce second tome est selon moi plus aboutit que le premier et il rend l'histoire de Nahel et Maddie beaucoup plus addictive.

Les bouleversements et rebondissements s'enchainent et ne nous laissent pas un moment de répit. Une fois commencé, il est difficile de lâcher ce livre, car on veut absolument savoir ce qui va se passer ensuite.
Le scénario imaginé par Nathalie est excellent pour le moment et franchement je suis impatiente de voir ce qu'elle a prévu par la suite pour nos tourtereaux et leurs amis. Surtout avec cette fin!!!

Comme toujours avec Nathalie, les émotions sont là et avec cette suite, ce sont les véritables montagnes russes. On passe de la fierté à la jalousie. La peur et le dégout sont aussi très présents tout comme l'amour et la tendresse. Je ne vous cache pas que parfois, j'ai eu une overdose de bons sentiments surtout dans la première partie.

Maddie grandit et s'affirme beaucoup plus. Elle conserve en elle une part de naïveté qui nous donne envie de lui ouvrir les yeux, cependant c'est aussi ce qui fait son charme et qui la rend si précieuse à Nahel. Nous découvrons aussi une nouvelle facette de sa personnalité et croyez-moi, il vaut mieux éviter de se la mettre à dos. Maddie souffre beaucoup, principalement à cause de l'homme qu'elle aime. Chaque jour, elle découvre des choses sur lui qui ne sont pas spécialement réjouissantes, mais elle va aussi voir un Mahel possessif prêt à tout pour elle ce qui peut faire peur. Eh je ne vous parle pas des ex qui tournent autour de son DJ!!!!

Quant à Mahel, nous devinons ses cassures et ses faiblesses. Il est complètement perdu. Son amour pour Maddie le rend malade et le sauve en même temps. Si je n'arrive pas à excuser la majorité de son comportement (alcool, drogue, violence), en faisant connaissance avec sa famille, on comprend pourquoi il est parfois aussi barge. Nous savons désormais pourquoi il se détruit. C'est une histoire très triste et nul doute que comme moi vous aurez envie de frapper et injurier ses parents et ses soeurs. Maintenant, je comprends pourquoi certaines personnes commettent des fratricides.

La plume de Nathalie est toujours aussi fluide et dynamique. On tourne les pages sans même sans rendre compte et on arrive au mot fin en se disant "quoi déjà?".
Toutefois, en toute subjectivité, le langage employé (point de vue de Nahel) est parfois un peu trop cru et m'a parfois dérangée même si je reconnais que c'est concordant avec le personnage.

En bref, un second tome passionnant et bouleversant. Vivement la suite!!

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Nous retrouvons Nahel et Maddy en pleine séparation, elle vient de le mettre dehors. Les parents de Madeleine ont débarqué chez elle pour la raisonner et la ramener dans les Vosges pour l'éloigner de la mauvaise influence que représente Nahel. Elle leur tient tête, les met dehors et décide de prendre son indépendance pour pouvoir vivre son amour avec Nahel.
Elle part à sa recherche et après de nombreuses heures et une attente interminable, elle le retrouve chez un ami en charmante compagnie, meurtrie Maddy rentre chez elle et décide de mettre un terme à leur relation.
La relation entre Maddy et Nahel va encore être chaotique, chacun essayant de trouver sa place dans le couple.
Maddy est très amoureuse de Nahel et va le rester malgré la découverte de son côté sombre. Au fil de l'histoire, elle va s'affirmer, être moins pleurnicheuse et capricieuse et va prendre certaines situations en mains.
Nahel, quant à lui, est toujours aussi mignon avec Maddy même si des fois je ne comprends pas certains comportements, il prend soin d'elle, la considère comme son miracle, il ne la lassera partir sous aucun prétexte.
Nahel et Maddy vont essayer de vivre leur amour pleinement en faisant avec leur entourage qui ne va pas leur facilité les choses entre jalousie et incompréhension, heureusement, qu'ils vont avoir certains alliés comme le frère de Nahel et sa belle soeur.
Cette histoire est pleine de rebondissements, on sort du cours-cafétéria-fête et elle devient plus rythmée, nous avons droit à certaines scènes cocasses mais aussi d'autres totalement incongrues où j'ai levé les yeux en l'air.
La plume de l'auteure est plus aboutie qu'au 1er tome, plus rythmée, nous avons moins de redondances, l'histoire est plus agréable à lire.
Bref, un tome au dessus du 1er avec moins de longueurs, j'ai retrouvé avec plaisir de retrouver Nahel et Maddy, et j'ai passé un bon moment.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Le tome 2 a étais dévorer aussi rapidement que le tome 1 avec une suite très touchante et déchirante je continue à dire que ce livre est additif mais certains passages me font rappeller After mais comme j'ai adoré cette série et sa fait bien longtemps qu'elle a étais lu pour le moment ça ne me gène pas trop . le point négatif serai cette couverture qui pour moi ne correspond pas au personnage ....je ne le vois pas ainsi ...et je pense que l'auteur aurai ce tenir à une jolie image Comme le premier tome .