Critique de lynsania

Ella Mahé, jeune femme aux yeux vairons, s'embarque pour l'Egypte où elle devra travailler en tant que restauratrice de manuscrit. Son chemin va croiser par le biais d'un archéologue séduisant, Thomas Reillyl,'histoire d'une étrange déesse aux yeux vairons comme elle. Mais apparemment, un danger guète, car elle est suivie.

Cette histoire se déroule avec l'Egypte en toile de fond. Contemporaine la moitié du temps, on a aussi le plaisir d'apprécier des morceaux d'histoires du début du siècle au fil des tomes. Les dessins sont beaux et nous transportent sans effort. J'apprécie spécialement les passages du début de siècle qui sont réalisés par des dessinateurs différents que la trame de fond. Cela rythme la lecture et permet bien de se rendre compte des différents niveaux de l'histoire. Celle-ci marche bien d'ailleurs, on se prend vite à vouloir savoir la suite et la fin du tome nous donne absolument envie de lire le second.