Critique de Marmoutre

Ce qui m'a profondément déplu dans cette romance, c'est cet espèce de rappel incessant de l'auteur, qui ne peut s'empêcher de souligner que son héroïne est ronde avec d'ailleurs 30 kg de trop, et qui oh grosse chanceuse arrive à avoir un copain, topissime avec des vrais muscles, sex symbole de ces dames et maître nageur ! Wouah
Non mais sérieux... Est ce si incroyable qu'une ronde se trouve un beau mec et qu'il soit nécessaire de le rappeler 30 fois.
On entre en plein dans le gros soucis de ce livre : les préjugés et les stéréotypes.
Toutes les rondes, ne sont pas gentilles, ne pardonnent pas toutes les indélicatesses, ne se laissent pas marcher sur les pieds, ne s'etudient pas le nombril toute la journée et ne sont pas mal dans leur peau en permanence et oui les rondes draguent et ont des mecs mignons ou pas, on s'en fout !
Je revendique le droit d'être une ronde râleuse, rancunière et pas toujours la bonne grosse copine sympa.
Foi de ronde !
L'héroïne, Noah, cumule toutes ces caractéristiques et cela en fait un gros stéréotype sur patte, qu'on a parfois envie de gifler !
Je ne parle pas non plus de sa perte de 20 kilos en trois mois, juste en courant sur un tapis de course et en continuant de faire des gâteaux... Ben oui c'est tellement facile !
Bref, vous le comprendrez, ce livre ne me plaît pas, pourtant avoir pour une fois, une héroïne différente, c'était une bonne idée et je pense que l'auteur était plein de bonnes intentions, sauf que pour moi, c'est raté ! L'objectif n'est pas atteint !