Bamboo Edition (01/02/2017)
3.93/5   15 notes
Avoir un enfant, quelle aventure !
De l’envie de donner la vie jusqu’à l’entrée du petit bout à l’école, l’apprenti maman passe par des phases de questionnement intense, de joie gigantesque et de dépression abyssale.
Du choix d’arrêter la pilule aux aléas de la grossesse au quotidien, de l’accouchement aux galères de la nouvelle « vie de famille », Céline Charlès parcourt toutes les étapes du fabuleux « road trip » qui consiste à avoir un enfant.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nepenthes
  16 mai 2021
Parfois émouvante et très souvent drôle, cette bande dessinée est un concentré de vécu ! Certaines se retrouveront très certainement dans les anecdotes relatées par l'auteure et dessinatrice. En plein dans ma première grossesse, j'ai parfois éclaté de rire à la lecture de certaines planches qui ont trouvées un écho dans mon vécu, ou tout simplement des scènes cocasses qui m'attendent peut-être dans les mois/ années à venir.
Les planches sont courtes mais percutantes. le tout emmené avec un dessin simple et efficace, qui souligne parfaitement l'humour ou l'émotion qu'il transmet.
Lilou789
  04 avril 2021
Etant enceinte de mon deuxième enfant, j'ai passé un très bon moment à lire les planches de cette bande dessinée, qui me parle forcément particulièrement en ce moment.
J'ai beaucoup souri et même ri, me reconnaissant dans nombre de situations cocasses. Quel plaisir de dédramatiser et de rire de tout cela.
J'ai trouvé les dessins et le texte assez incisifs et justes et les saynètes tout à fait crédibles.
J'ai aimé l'humour et la dose de joie que m'a apporté cette lecture.
Je recommande !
Bbg27
  06 juillet 2019
Une bd qui m'a beaucoup parlé car à l'époque où je l'ai lu, j'étais en plein dedans ! J'ai bien rigolé en parcourant ces planches, me reconnaissant parfois dans certaines scènes.
L'auteur a su viser juste, on voit qu'elle sait de quoi elle parle ;)
Un bon moment en perspective, qui va peut être vous rappeler des souvenirs ou au contraire vous annoncer ce qui vous attend (si si si !)
talou61
  24 mars 2017
Un manuel pour les futurs parents : drôle et tendre !
archi41
  02 août 2017
Très bonne B.D , très réaliste, c'est frais, marrant, ça se lit vite.

BulledEncre   09 mars 2017
Drôle mais aussi émouvant, cet ouvrage est à conseiller pour toutes les mamans ou futures mamans… mais aussi les papas ou futurs papas !
LoutreRoseLoutreRose   01 mai 2021
"Rassure-moi, tu manges au moins du poisson pendant ta grossesse ? Tu vas avoir des carences, sinon ! Et ça peut être dangereux pour le bébé !"

Il n'est pas encore né que je suis déjà une mère indigne !