3 avis
0 avis
0 avis
talou61
  24 mars 2017
Un manuel pour les futurs parents : drôle et tendre !
LoutreRose
  28 septembre 2021
Avec cette jolie BD, on va découvrir le parcours de Céline Charlès durant sa première grossesse et ses débuts de maman. C'est drôle mais aussi très émouvant. Honnêtement, il faut absolument que vous découvriez ce livre ou même le site. Et puis, cela peut être un joli cadeau pour des futurs parents.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Nepenthes
  16 mai 2021
Parfois émouvante et très souvent drôle, cette bande dessinée est un concentré de vécu ! Certaines se retrouveront très certainement dans les anecdotes relatées par l'auteure et dessinatrice. En plein dans ma première grossesse, j'ai parfois éclaté de rire à la lecture de certaines planches qui ont trouvées un écho dans mon vécu, ou tout simplement des scènes cocasses qui m'attendent peut-être dans les mois/ années à venir.

Les planches sont courtes mais percutantes. le tout emmené avec un dessin simple et efficace, qui souligne parfaitement l'humour ou l'émotion qu'il transmet.
archi41
  02 août 2017
Très bonne B.D , très réaliste, c'est frais, marrant, ça se lit vite.
elisabethranier
  14 octobre 2021
re-salut Loraine, tiens il n'est pas possible de faire une GPA en Espagne car non admis, la Belgique la tolère par contre bien que ce ne soit officiellement permis, je te conseille le Canada ou encore A. Feskov clinic dont tu parlais https://mere-porteuse-centre.fr/ et qui a d'ailleurs un bureau à Bruxelles et fait la GPA légalement
loraine99
  09 octobre 2021
mère mèree, maman et enfants...donner la vie quelle chance!!!il faut être passé par l'infertilité comme nous autres pour mieux le comprendre...la PMA est une opportunité prodigieuse! être un parent, une vraie grâce!!! eh bien j'ai compris avec mon infertilité que donner la vie est une grâce et une chance, il faut être passée par la PMA et l'infertilité comme nous autres pour le comprendre, actuellement je suis en PMA et on m'envoie en GPA hélas impossible ici après 4 FIV inabouties et le CPAM nous a abandonné! peut-on faire une GPA en toute légalité en espagne avec Girex? en belgique ou au canada? en Ukraine avec A. Feskov clinic ?
Lilou789
  04 avril 2021
Etant enceinte de mon deuxième enfant, j'ai passé un très bon moment à lire les planches de cette bande dessinée, qui me parle forcément particulièrement en ce moment.
J'ai beaucoup souri et même ri, me reconnaissant dans nombre de situations cocasses. Quel plaisir de dédramatiser et de rire de tout cela.
J'ai trouvé les dessins et le texte assez incisifs et justes et les saynètes tout à fait crédibles.
J'ai aimé l'humour et la dose de joie que m'a apporté cette lecture.
Je recommande !
Bbg27
  06 juillet 2019
Une bd qui m'a beaucoup parlé car à l'époque où je l'ai lu, j'étais en plein dedans ! J'ai bien rigolé en parcourant ces planches, me reconnaissant parfois dans certaines scènes.
L'auteur a su viser juste, on voit qu'elle sait de quoi elle parle ;)
Un bon moment en perspective, qui va peut être vous rappeler des souvenirs ou au contraire vous annoncer ce qui vous attend (si si si !)