AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarquePage


Un premier tome très sympathique. Surtout pour ses dessins à l'aquarelle peignant une Inde très réaliste et sa culture. Mais j'ai eu du mal à cerner l'histoire. On comprend vite que les secrets de la mère retentissent sur la fille des années plus tard. Mais on ne sait pas lesquels, on ne sait pas ce qu'il s'est passé ni comment et à quoi ça a abouti pour la fille. Un flou qui m'a un peu gêné dans ma lecture surtout à la fin. On n'est pas sûr du fil conducteur qu'à voulu nous faire suivre l'auteur. Et la dernière page m'a laissé complètement perplexe. J'ai eu l'impression d'avoir raté des pages.
A part ça la lecture est très plaisante et facile. On est vite plongé dans le quotidien de la femme du militaire qui vient d'arriver en Inde et qui découvre ce pays, entre histoire d'amour et de famille.
Les personnages sont intéressants et attachants. Que ce soit Emy, qu'on voit petite fille et jeune femme, ou sa mère Amélia personnage central. Même si on ne sait pas encore grand-chose sur elles. Elles sont charismatiques. Les personnages secondaires ne sont pas en reste pour Jarawal et Ken, qui ont chacun leur petit truc.
Les dessins sont donc très beaux, avec une douceur qui accompagne souvent les aquarelles. Un voyage qui en vaut le détour. Les visages sont expressifs, les paysages sont très beaux. Aucune fausse note de ce côté.

J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite de la série.
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}