Éditeur : Parkstone international éditions (01/07/2011)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Mimimelie
  10 février 2019
Voici une biographie à la présentation sobre et originale. Des textes courts assortis d'une grande reproduction de bonne qualité, et de trois vignettes de détails de l'oeuvre, rendent la lecture très agréable. Sont présentées des oeuvres des premières périodes classées selon des principes stylistiques, période, Steinlen, du vitrail, bleue, rose, des saltimbanques, protocubiste, cubiste…. Parfait pour une découverte très bien documentée.
MimimelieMimimelie   10 février 2019
Picasso qui, en 1906 se compare à un ténor atteignant une note plus haute que celle écrite dans la partition, n’est jamais subjugué par ce qui l’entraîne : il commence toujours là où l’influence finit.
MimimelieMimimelie   10 février 2019
D’après un témoignage de Pierre Daix, Picasso lui-même « s’est toujours considéré comme un poète qui s’exprimait plus volontiers par des dessins, des peintures et des sculptures »

Lors de sa première rencontre avec Picasso, Apollinaire est frappé par la façon fine et judicieuse avec laquelle le jeune Espagnol saisit, et cela par-delà la barrière lexicale, les qualités des poésies récitées.
MimimelieMimimelie   10 février 2019
Lorsqu’il parle de son travail, il le désigne du mot « journal ». Kahnweiler qui a pu observer Picasso 65 ans durant, écrivait : « Il est vrai que j’ai qualifié son œuvre comme fanatiquement autobiographique ». Il est vrai qu’il ne dépendait que de lui-même, de son propre Erlebnis.