Éditeur : Grasset (30/11/-1)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 12 notes)
Dans ses années africaines, Isabelle sera confrontée à de multiples épreuves ; la médiocrité du frère aimé Augustin ; son mariage avec un spahi algérien ; le procès ignoble qui l'expulse d'Algérie et la sépare de son mari. Mais elle revient vers la terre élue et, dès lors, entre en nomadisme comme on entre en religion. C'est à Aïn Sefra, où elle était en reportage, qu'elle trouva la mort un après-midi d'octobre 1904, engloutie dans les eaux d'un oued... Grâce au jeu... >Voir plus

charlottelit
  27 avril 2014
relu avec plaisir la vie d'Isabelle Eberhardt rebelle, courageuse, indépendante, parcourant le désert à cheval, sachant aimer de toute son âme un homme, un pays. belle et poignante fresque
qccg3330
  21 avril 2013
Ce deuxième volume se déroule essentiellement dans le désert, quand Isabelle Eberhardt se fait passer pour un homme jusqu'à sa fin tragique : se noyer en plein Sahara dans la crue d'un oued
garanemsa
  28 mai 2015
il y a longtemps j'ai lu ce livre j'étais jeune encore et je m'imaginais être plutôt j'aurais aimé partir comme elle, avec moins de déboire, superbe
Videos de Edmonde Charles-Roux (87) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edmonde Charles-Roux
Depuis 2017, en l?honneur de celle qui fut présidente de l?Académie de 2002 à 2014 et amie fidèle de Nancy, les Académiciens ont souhaité que ce prix prenne le nom de « Goncourt de la Biographie Édmonde Charles-Roux ». Ce prix, doté de 4 500 ? par la municipalité, a été décerné cette année à Denis Demonpion pour son roman "Salinger Intime" (Robert Laffont), le 8 septembre 2018 à l'Opéra national de Lorraine.