ISBN : 224633182X
Éditeur : Grasset (01/02/1995)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 17 notes)
Depuis longtemps, la figure d'Isabelle Eberhardt (1877-1904) hésite entre une histoire et une mythologie dont personne, à ce jour, n'avait osé explorer toutes les énigmes.
Que savait-on, en effet, de cette jeune femme d'origine russe qui décida, par défi, de se convertir à l'islam et de rompre avec les mœurs de notre temps ? Qui choisit, par provocation, de porter des vêtements d'hommes avant de devenir, sous le nom de Mahmoud, cette rebelle qui fascina Lyaut... >Voir plus

qccg3330
  21 avril 2013
Une biographie sur le personnage d'Isabelle Eberhardt, ce premier volume m'intéressa d'autant plus qu'il est fort bien documenté sur sa vie à Genève au moment de la diaspora russe du début du XXème siècle.
Videos de Edmonde Charles-Roux (87) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edmonde Charles-Roux
Depuis 2017, en l?honneur de celle qui fut présidente de l?Académie de 2002 à 2014 et amie fidèle de Nancy, les Académiciens ont souhaité que ce prix prenne le nom de « Goncourt de la Biographie Édmonde Charles-Roux ». Ce prix, doté de 4 500 ? par la municipalité, a été décerné cette année à Denis Demonpion pour son roman "Salinger Intime" (Robert Laffont), le 8 septembre 2018 à l'Opéra national de Lorraine.