Éditeur : NCL Éditions (20/07/2013)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 15 notes)
 Raphaël Vidal et moi n?avons rien en commun. Il est issu d?une famille de notables, alors que mes parents sont considérés comme des cas sociaux. Lorsque nous étions adolescents, je suis tombée follement amoureuse de ce garçon taciturne et dégingandé dont tout le monde se moquait, alors que j?étais la fille du collège avec qui tous voulaient sortir ! Depuis les choses ont bien changé. Il est devenu un sportif de premier plan, fait partie du top cinq des hommes les p... >Voir plus

ddreambookine
  10 septembre 2013
Je voudrais avant tout remercier Nathalie Charlier, auteure et éditrice de NCL Éditions pour m'avoir proposé ce partenariat qui m'a, par la même occasion, permis de tester ma liseuse ^^ Mais ça, c'est une autre histoire, revenons à nos moutons !
Raphaël et Julie ont vécu une réelle histoire d'amour alors qu'ils n'avaient que 15 ans. Ils se sont aimé d'un amour sincère mais le destin (ou plutôt les parents de Raphaël surtout) les ont séparés.
Aujourd'hui, ils ont 30 ans et vivent leur vie chacun de leur côté. Raphaël est un joueur de rugby reconverti dans le prêt-à-porter à cause d'une blessure aux genoux. Julie, quant à elle, n'a pas eu d'autres choix que de devenir caissière afin d'aider financièrement ses parents.
Ils se revoient pour la première fois lorsque Raphaël enterre sa grand-mère. Alors que lui, fait semblant de ne pas la reconnaitre ; elle, est profondément blessée de cette ignorance. Mais leur histoire ne va pas s'arrêter là …
Comme je l'ai dit sur ma page facebook, c'est ma première lecture érotique. Non pas que je sois prude, coincée, ou tout autre adjectif de ce genre. Simplement, cela ne m'attire pas ! Mais il faut un début à tout et c'est pour ça que j'ai malgré tout accepté ce partenariat. Et finalement, qu'est-ce que j'en pense ? Très bonne question ! Je suis assez mitigée et n'arrive pas à dire si j'ai apprécié ou pas. Ma lecture fut agréable mais l'histoire et son côté érotique me laissent perplexe … Explication tout de suite !
Tout d'abord : l'histoire ! Je ne sais pas si c'est le fait qu'elle soit axée sur l'érotisme mais j'ai trouvé que ça manquait légèrement de profondeur. La base est très intéressante, je tiens à le souligner. Mais le sexe fait partie intégrante de l'histoire, particulièrement pendant la seconde moitié, et je pense que ça m'aurait beaucoup plus happé si, tout en gardant l'érotisme bien sur, certaines choses avaient été suggérées, implicite. Cependant, l'auteure nous transmet tout ça sans aucune vulgarité et c'est un point non négligeable à mes yeux.
Deuxièmement : les personnages ! D'un côté, nous avons Julie qui est attendrissante de par les mauvaises passe qu'elle a dû subir, en majeure partie de la faute des parents de Raphaël. Elle survit plutôt que de vivre et se laisse totalement aller, ne se laissant pas le droit à l'amour, ne s'occupant plus d'elle, …
Et de l'autre, nous avons un Raphaël que je n'ai pas du tout réussi à cerner. Il est un grand point d'interrogation … Il a été terriblement peiné lors de sa séparation avec Julie et je ressens bien qu'il est encore touché par cette histoire malgré les années passées. Mais concernant son ressentit actuelle, je suis dans le flou le plus total. Il m'inspire la sympathie mais je ne sais pas si sa relation avec Julie est purement sexuelle ou s'il souhaite simplement, de cette manière, lui redonner confiance afin qu'elle se voit à nouveau comme une femme belle et désirable. Et si c'est le cas, que fera-t-il une fois que Julie aura retrouvé un minimum d'estime pour elle-même ? Continuera-t-il à la voir comme un simple objet satisfaisant ces désirs ou verra-t-il en elle une femme avec qui il pourrait retrouver un amour sincère ? Autant de questions qui restent sans réponses …
J'avoue que pour une première expérience avec la littérature érotique, je suis assez contente malgré tout. J'avais peur de tombée dans le vulgaire et le trash mais pas du tout ! Et heureusement pour moi ^^ de plus, Nathalie Charlier à un style d'écriture très simple, fluide et agréable. J'ai tourné les 91 pages sans voir le temps passer. Les chapitres alternatifs entre nos deux protagonistes nous permettent d'avoir une vue d'ensemble même si, pour Raphaël, cela ne m'a pas vraiment aidé à comprendre ce qu'il ressent réellement.
Malgré tout, j'ai quand même envie de découvrir la suite de leurs relations afin, également, de me faire une opinion plus précise, que ce soit sur ce genre littéraire ainsi que sur les personnages. Je serais également curieuse de découvrir d'autres récits de Nathalie Charlier afin de voir ce que donne sa plume dans un tout autre style.
En bref, une lecture agréable qui me laisse perplexe mais curieuse !
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Melanie56000
  20 août 2015
Ce premier chapitre nous permet de découvrir les circonstances dans lesquelles se sont quittés les deux protagonistes et surtout le flou sur cette partie de leur passé. En effet la famille de Raphael lui ayant menti pendant des années il est très en colère contre Julie. Et elle, lui en veut de l'avoir laissé seule dan leur petit village natal. Ils sont donc plein de rancoeur l'un envers l'autre et ne connaisse que la vérité que l'on a voulu leur laissé entendre. c'est pourquoi leur retrouvailles sont plutôt tendus. Mais quand Raphael va découvrir la vérité ou du moins une partie de la vérité il va fire une proposition des plus étranges à Julie....
ImaginaryWorldBook
  22 septembre 2013
Tout d'abord, merci à Nathalie Charlier et, de fait, aux Editions NCL pour ce partenariat.
Julie et Raphaël ont vécu un relation alors qu'ils n'avaient que 15 ans. de monde totalement différent, les parents de Raphaël ont tout fait pour les séparer. Aujourd'hui, ils ont 30 ans et vivent chacun leur vie. Elle a tellement changé, elle a du abandonné ses rêves pour devenir caissière afin d'aider ses parents et s'est "laissée aller", qu'il ne la reconnais pas. Il est revenu pour l'enterrement de sa grand-mère. Devenu un ancien joueur de Rugby reconverti dans le prêt-à-porter, il est un homme à femme. Vexée, elle préfère tourner la page mais, c'est sans compter sur Raphaël et l'obsession qu'il se fait de son "avenir" avec elle.
Je sais ce que vous allez vous dire, un roman érotique parmi d'autre. Eh bien oui, encore un. Il ne sort pas de l'ordinaire de part l'histoire de fond mais il se lit très facilement. L'auteure a su faire passer les sentiments des personnages, grâce à son écriture fluide et simple, ce que j'ai fortement apprécié. Malgré le fait que l'histoire manque un peu de profondeur, elle décrit tout sans entrer dans la vulgarité et c'est ainsi très plaisant. Un peu plus de sentiment sans le sexe autant présent (surtout dans la deuxième partie) n'aurait pas été de refus.
Julie est attachante. J'ai eu de la complaisance pour elle face à ce qu'elle a pu vivre à cause des parents de Raphaël. Comment peut-elle ne pas se poser autant de questions avec le retour de Raphaël et ses conséquences ?
Raphaël, quant à lui, reste dans le flou. Je n'ai pas réussi à vraiment le cerner. Eprouve-t-il toujours des sentiments pour Julie et essaie-t-il de les lui cacher pour lui redonner confiance ? Est-il vraiment l'homme à femme uniquement porté sur le sexe comme il le prétend ?
J'espère sincèrement que je trouverai les réponses, ou du moins certaines, dans la suite.
En résumé, un bon premier tome malgré quelques petits bémols mais dont j'ai vraiment envie de connaitre la suite.
Lien : http://imaginary-world-book...
mymy37
  23 août 2016
un très bon début pour une histoire qui promet d'être intéressante. On découvre les personnages et les liens qui les ont unis il y a plus de 15 ans. L'histoire est posée est on attends la suite avec impatience;
mymy37mymy37   23 août 2016
Après avoir serré la main de sa sœur, qui m’a souri timidement, je suis maintenant face à Raphaël. Je n’ose, dans un premier temps, pas relever la tête. Mes joues s’enflamment, j’ai chaud, et je m’en veux d’être troublée à ce point par sa seule présence.

Pourtant, au bout de ce qui me semble une éternité, je me décide enfin à croiser son regard. Le choc que me causent ces prunelles chocolat qui m’observent, non sans un certain amusement, me laisse sans voix. C’est encore pire que ce que je redoutais. Merde ! J’ai perdu ma langue en même temps que mon cerveau, et tout amour propre, me dis-je en sentant mes seins se durcir dans mon soutien-gorge. Décidément, je suis véritablement un cas désespéré ! Si je ne me retenais pas, je crois que je me mettrais des baffes pour être aussi godiche.

Un coup de coude dans mes côtes me fait réagir. C’est ma mère qui me presse d’avancer, car je suis en train de créer un embouteillage à l’entrée de l’église. Alors, prenant mon courage à deux mains, je me tourne vers l’objet de mon trouble, et après m’être raclé la gorge, je déclare, avec des trémolos ridicules dans la voix, qui m’agacent prodigieusement.

— Bonjour Raphaël. Je te présente toutes mes condoléances et suis de tout cœur avec toi, en ce jour si triste.

Il arque un sourcil étonné, avant de lancer sur un ton dont la froideur me flanque la chair de poule.

— On se connaît ?

Effarée, je sens des larmes emplir mes yeux avant de baisser précipitamment la tête et de rejoindre Dora un peu plus loin, non sans avoir sciemment ignoré Magda Vidal et son air satisfait.
ddreambookineddreambookine   10 septembre 2013
Tout ce que je désirais, c’était qu’il s’intéresse à moi, et qu’il comprenne que derrière le joli visage et le corps svelte et féminin, il y avait un cœur qui ne battait que pour lui …
mymy37mymy37   23 août 2016
A l'instant où l'étrange femme, qui se trouvait face à moi, sans oser me regarder, se dirige vers Dora, je la reconnais enfin. Il s'agit de Julie Letz. Ma Julie. Celle que j'ai aimée comme seul un adolescent en est capable, avec une intensité et une fougue inouïes, et qui m'a valu un départ précipité en pension