Barbe-Rouge - Intégrale (1992-2001) tome 3 sur 11
EAN : 9782205042313
Dargaud (01/07/1993)
3.75/5   16 notes
Ce troisième album intégral des aventures de Barbe-Rouge tient les promesses des deux premiers : il s'agit à nouveau d'une grande réussite !

On trouve ici trois aventures : les deux premières font corps (le vaisseau fantôme et l'île de l'homme mort), la troisième (le piège espagnol) se poursuit dans le tome 4 de l'intégrale. On pourra remarquer qu'il s'agit de la première publication de l'île de l'homme mort sans coupures. Même si une dizaine de pages... >Voir plus
Que lire après Barbe-Rouge - Intégrale, tome 3 : Le vaisseau fantômeVoir plus

Tout Buck Danny

Victor Hubinon

3.82★ (907)

16 tomes

La troisième intégrale de ce fameux pirate qui est apparu dans l'hebdomadaire Pilote fin des années '50, regroupe les albums "Le vaisseau fantôme", "L'île de l'homme mort" et "Le piège espagnol".

Alors qu'Eric, le fils adoptif de Barbe-Rouge, était le personnage central de l'intégrale précédente, la première histoire de cet album se déroule à bord du célèbre Faucon noir, en compagnie de Barbe-Rouge et de ses redoutables pirates. le lecteur retrouve une histoire classique de piraterie, impliquant un trésor légendaire et un bateau fantôme. Il ne s'agit pas du célèbre Hollandais Volant, mais du vaisseau du non moins célèbre pirate Morgan. Trésors, secrets, trahisons, superstitions et aventure sont au menu de ce récit qui abandonne Barbe-Rouge dans une situation pour le moins périlleuse.

La deuxième histoire propose la suite directe de la précédente, mais recentre lentement l'histoire sur Eric. Si au fil des histoires, le lecteur assiste à un va-et-vient entre Barbe-Rouge et son fils adoptif, ce sont finalement Triple-Pattes et Baba qui semblent être les personnages récurrents de cette saga. Il faut d'ailleurs une nouvelle fois constater que les deux fidèles compagnons apportent énormément au récit, l'un par sa ruse et l'autre par son dévouement et sa force. Cette quête du trésor du Capitaine Morgan qui emmène les personnages vers le Cap Horn contient certes quelques longueurs, mais celles-ci reflètent parfaitement la lassitude et l'agacement de l'équipage au sein de ce bateau qui met énormément de temps à rejoindre son objectif à cause de mers déchaînées ou trop calmes. Enigmes, trésors, intempéries, trahisons et coups de théâtre sont au rendez-vous de cette deuxième moitié de diptyque.

Dans la troisième histoire, Eric croise le chemin d'une jolie jeune femme et comme la dernière fois, cela ne lui réussit pas trop. Et si cette fois la jeune femme ne lui veut que du bien, c'est l'entourage de la jolie qui va lui mener la vie dure. Une nouvelle fois le fils du Démon des Caraïbes va se faire rattraper par son passé et être plongé dans une belle galère, dont il aura bien du mal à se sortir. Cette nouvelle aventure qui fait ressurgir un vieil ennemi d'Eric et de Barbe-Rouge se poursuivra dans "La fin du Faucon Noir".
Quand Barbe-Rouge croise une légende que tout marin redoute le légendaire vaisseau fantôme, qui conduiront nos pirates aux plus fabuleux des trésors.