Critique de Erik_

Erik_
01 décembre 2020
Barbe Rouge est une vieille série destinée tout d'abord aux nostalgiques et aux amoureux des histoires de pirates. le scénariste était au départ Charlier un grand nom de la bd connu pour sa série phare Blueberry ayant changé les codes d'une bd autrefois naïve en quelque chose de plus consistant. C'est drôle mais je retrouve un peu de cela en lisant les premiers volumes.

Les derniers sont signés par un amoureux de la mer à savoir Perrissin, le scénariste de Cap Horn et El Nino qui a également repris tout à son compte la jeunesse de Barbe-Rouge que personnellement je ne lirai pas (celle de Blueberry me restant encore en travers de la gorge avec une collection que j'ai revendu pour une bouchée de pain).

C'est vrai que cela fleure bon la bande dessinée à papa. Les couleurs sont criardes ; cependant cela donne tout son charme à l'ensemble même si cela paraît un peu désuet. On ne s'ennuie pas grâce à des intrigues très bien ficelées mais parfois inégales.