Jean Giraud (Illustrateur)
EAN : 9782205054705
Éditeur : Dargaud (05/04/2003)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 13 notes)
A l'occasion des 40 ans du plus célèbre Lieutenant de la Bande Dessinée et de la sortie prochaine du film de Jan Kounen, retrouvez réuni en un seul volume le dyptique du Spectre aux balles d'or et de la Mine de l'Allemand perdu, accompagné d'un cahier exclusif. Et afin de rendre hommage à l'immense talent du tandem Charlier Giraud, l'album sera, pour la première fois, en grand format. C'est ce qu'on appelle un événement, de qualité ! !

AlexandreAllamanche
  02 mai 2020
Pour moi les deux meilleurs albums de la série réunis dans ce volume au format plus imposant!
Mike Blueberry intervient dans une rixe du saloon de Palomito, où il officie comme shérif par intérim.
Il arrête un dénommé Prosit Luckner, se présentant comme géologue, et qui prétend détenir le secret d'une fabuleuse mine d'or.
Une aventure où se mêle mensonges, vengeance, traque et apaches, le tout dans les paysages brûlants des déserts américains! Pour moi un très grand moment de BD!!
Mon petit quiz sur cette série au passage! ;) https://www.babelio.com/quiz/48879/La-serie-de-BD-Bluberry
lechristophe
  24 juin 2016
Ce sixième tome des intégrales de Blueberry comporte les albums "La mine de l'Allemand perdu" et "Le spectre aux balles d'or".
Les deux tomes se suivent et forment une longue histoire de 102 pages autour du thème de la mine d'or cachée.
Blueberry est shérif provisoire d'une petite ville et Jim MacClure est son adjoint. Ils doivent prendre la défense de Prosit Luckner, un prospecteur allemand pris à parti par la population, et l'enferment dans la prison. Il réussit à en sortir avec l'aide de MacClure à qui il a fait miroiter la moitié d'une mine d'or fabuleuse située dans une mesa en plein désert et réputée hantée par un spectre. Pour compliquer la tâche de Blueberry parti à leur poursuite, deux tueurs se faisant passer pour des chasseurs de primes sont également sur les traces de Luckner.
Intégrale regroupant deux très bons albums des aventures de Blueberry bourrés d'action et de rebondissements. Comme dans les précédents albums, Blueberry a tendance à survivre à tous les pièges mortels (soif, balles, Apaches, éboulements...) et trouve toujours un moyen pour s'en sortir.
Malheureusement, la lecture de certaines cases est rendue difficile par une couleur de fond beaucoup trop sombre.

Bedeo   18 septembre 2019
Poursuite haletante, vengeance, violence, cupidité, coups du sort, cette histoire de chercheurs d’or filmée, pardon, dessinée comme les meilleurs westerns se lit au galop. Blueberry n’a même pas le temps de se raser. Et de cette course folle, il conservera une barbe de trois jours qui ne le quittera plus.
Sceneario   09 mars 2018
Ce sixième volume permet de se rendre compte de l'évolution de la série, du personnage et de ses deux auteurs. On retrouve l'une des meilleurs séries existantes, qui se lit et se relit toujours avec autant de plaisir.
lechristophelechristophe   24 juin 2016
- Crazy : Tu connais sûrement ce vieux supplice apache, Mac !... Avec ce soleil, dans une heure, tu seras brûlé à vif !... Dans deux heures, tu seras aveugle, dans trois, tu seras fou !... Dans quatre, tu seras mort !...
- MacClure (couché sur le dos les quatre membres attachés à un piquet) : Mais, je ne sais rien de plus !... Rien ! Rien ! Rien ! [...]
- Wally : Y a mieux à faire !... Tu sais ce que font les Apaches pour obliger le gars à regarder le soleil ? Ils lui coupent les paupières !
- Crazy : Ha... Ha !... Ils sont bourrés d'idées ces Apaches !... On va bien voir si leur truc marche !...
- MacClure : NON NON AU... AU SECOURS !
lechristophelechristophe   24 juin 2016
- Wally : Prosit ! Qu'est-ce que tu attends, maudit chien ? Une cartouche d'explosif, vite !...
- Prosit Luckner : Teufel ! Wally ! Ceci est une des balles qui ont failli nous descendre ! Elle a ricoché contre la paroi et elle est venue rouler entre mes pieds...
- Wally : Et alors !?
- Prosit Luckner : Et alors !... Et alors ! Es-tu aveugle ? Elle est aplatie, mais... Mais regarde !!! Une balle en or ! En or pur !

Videos de Jean-Michel Charlier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Charlier
À présent corsaires du Roy, Barbe-Rouge, Éric, Baba et Triple-Patte partent en chasse du « Spectre », un mystérieux pirate qui rançonne les planteurs de Pamticoe Sound. Une course mortelle s'engage contre un adversaire machiavélique… Entre hommage respectueux aux créateurs, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, et nécessaire actualisation du mythe, Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni signent un retour fracassant du plus célèbre pirate de la BD franco-belge dans ce premier tome d'un diptyque !