Critique de belette2911

La quête de l'or n'est pas terminée, et même si on s'en rapproche tout doucement, on n'est pas sûr d'y arriver en entier !

Dans le tome précédent, on avait tiré l'outre à alcool qu'est Jimmy McClure d'un mauvais pas, dézingué un gros connard d'enfoiré de sa mère et blessé l'autre.

Voilà maintenant Blueberry, Jim McClure et Wally (un des enculé de chasseurs de primes) à la poursuite de Prosit Lückner qui compte bien mettre la main sur l'or et se le garder pour lui tout seul.

Véritable course-poursuite à cheval, le gibier devenant parfois le chasseur ou le chasseur devenant gibier, le tout sous les attaques violentes de Apaches menés par Petite Lune, nos amis progressent dans ce désert toujours aussi impitoyable à la vitesse de rats morts, assoiffés qu'ils sont, épuisés aussi.

Et quand tout ce petit monde retrouve ce salopard de magouilleur de Prosit Lückner (ça rime), faudra toujours garder un oeil sur lui car maintenant, nos deux amis voyagent avec deux serpents à sonnettes (rattlesnake) !

Pour celui ou celle qui aime avoir du texte dans sa bédé, il va être servi car il y a tellement à lire que ces 54 pages donnent l'impression d'en faire 62, tant on met du temps à arriver au bout.

Non pas que c'est compliqué à lire, juste que les auteurs ne se sont pas contentés de dessiner des p'tits Mickeys, mais ils ont ajouté des placards de textes et vous en aurez pour vos sous, croyez-moi !

Bon, parfois, ils auraient pu s'abstenir de mettre du texte à des situations qu'on était tout à fait capable de comprendre de par nous même, sauf si nous ne possédons pas de cerveau, mais bon, je suis une habituée de Blueberry et j'ai toujours ma dose de lecture une fois que j'en termine un.

Du tout bon, du tout grand, de l'excellence faite bédé, tout simplement.

Lien : https://thecanniballecteur.w..