Ecstasy tome 4 sur 7
NCL Éditions (02/03/2017)
4.59/5   11 notes
Voilà près de quatre ans que je n'ai pas revu Nahel, ni eu la moindre nouvelle le concernant. Remarquez, je n'en ai pas cherché, trop paniquée à l'idée qu'il lui soit arrivé malheur. J'ai construit ma vie et celle-ci me satisfait pleinement. Enfin, je crois... Mais quand je découvre, au détour d'une émission TV, qu'il est en pleine forme et en passe de devenir une célébrité dans le monde de la musique, il n'en faut pas plus à la curieuse qui sommeille en moi pour ef... >Voir plus
Que lire après Ecstasy, tome 4 : HumanVoir plus

I hate U love me

Tessa LL Wolf

4.63★ (432)

4 tomes

Le tome 3 m'avait laissé sur un avis un peu mitigé, bien que toujours accroc à l'histoire de Maddie et Nahel. Je poursuis donc ma lecture de cette série car ses personnages avec beaucoup de curiosité. Ce tome faisant parti d'une série, cet avis contient des faits qui se sont déroulés dans les trois autres tomes.

Ce tome fonctionne parfaitement, les événements se succèdent, nous découvrons quelle est la vie de Maddie et Nahel quatre années plus tard. Chacun de leur côté, ils ont poursuivit leur chemin sans prendre de nouvelles l'un de l'autre. Leur séparation brutale a laissé des séquelles que chacun préfère fuir à sa manière et nous les retrouvons tous deux épanouis dans leur job et en couple. Seulement voilà, sont-ils réellement passés à autre chose ? Ont-ils pu oublier l'autre ?

Nous débutons ce tome avec Maddie, qui a vécu ces dernières années des moments très difficiles. Elle a perdu des êtres chers et a du, seule, assumer bien des faits qui auraient du être gérer par d'autres. Son amitié avec Sophie et Lorie a pris une part importante dans sa vie et ses liens se sont renforcés avec sa soeur Marie ainsi que sa famille. Chacune d'entre elles a vécu des moments difficiles et le départ du trio Nahel-Fred-Vince n'aura pas épargné leurs sentiments.
Elle forme avec ses amies, un noyau dur et elles avancent ensemble.
Maddie a muri, nous ressentons bien que la jeune fille naïve a bien changé. Toutes ces épreuves ont forgé son caractère et sa résistance face aux complications, elle reste toutefois vulnérable quand il s'agit de Nahel. Elle l'a peu évoqué ces dernières années, n'a jamais cherché à savoir ce qu'il était devenu, tentant de l'oublier. Elle reste toutefois liée à lui de bien des façons, par son attachement aux objets, par le job qu'elle a choisit de faire… Mais quand elle tombe par hasard sur lui à la télé, tout semble remonter à la surface.

Après avoir exploré ce qu'il se passe du côté de Maddie, nous nous sommes tournés vers les Etats-Unis où Nahel a refait sa vie. Nathalie Charlier en utilisant la double narration nous permet de bien comprendre ce que sont devenus ses personnages ces dernières années. C'est important de pouvoir appréhender pourquoi ils ont agi ainsi et l'évolution de leur vie.
Nahel a décidé de fuir, de partir loin de Maddie suite aux révélations qui lui ont été faites sur ses agissements, il s'est senti trahi, meurtri par la personne en qui il avait le plus confiance, celle qu'il aimait plus que tout. Il a su ainsi se reconstruire, fuir ce monde de la drogue et vivre de sa passion pour la musique. Avec Vince et Fred, ils ont monté un groupe et cela marche bien. C'est ainsi qu'il va se retrouver dans une émission à haute audience et c'est là qu'il sera confronté au fantôme de son passé, à Maddie. En lui, remonte ainsi tous les sentiments éprouvés, l'amour, la passion, la dépendance mais aussi la colère et la haine.

Au delà de suivre le couple que formait Maddie et Nahel, l'auteure a su nous attacher aux vies de leurs amis, c'est avec plaisir que nous continuons de les suivre. Ce tome nous montre à quel point ils ont tous muri, quatre années se sont écoulés et chacun d'eux a eu son lot de soucis à gérer, mais ensemble ils ont réussi à s'épauler. Leurs démons ne les a toutefois pas quitté et tous doivent vivre avec leurs choix ou leurs erreurs. de nombreuses révélations vont être faites, de nombreux secrets vont être levés et c'est avec beaucoup de compréhension et de peine que nous continuons de les suivre.

Maddie et Nahel ont tous deux quelqu'un avec qui ils vivent une relation depuis un moment. Mais tous deux n'arrivent pas à aller au delà d'une relation simple sans investissement. Il est temps pour eux de mettre un terme à leur mariage pour tourner une bonne fois pour toute la page sur leur passé en commun. Mais rien ne semble se passer comme ils le pensaient et l'impact des émotions quand ils vont se revoir va alors mettre en lumière bien des sentiments. le tome est rythmé par la découverte de ces quelques années passées, de leur présent et de leur confrontation. Nathalie Charlier nous offre un ensemble très équilibré, sans débordement où les personnages peuvent ainsi régler tout ce qu'ils ont sur la conscience et avancer vers l'avenir. Des menaces, des vengeances, la presse people, les toxicos, les ex et j'en passe, des éléments malsains viennent aussi apporter des rebondissements dans leur histoire.

Un tome très fournit par toutes les révélations et leurs conséquences. Les émotions sont au rendez-vous, la maturité acquise par les personnages ajoutent une légitimité à l'intérêt que nous leur portons, cela leur permet aussi d'agir plus posément. Nous ressentons vraiment l'évolution dans la série et c'est toujours autant intéressant de les suivre.
Dois-je toutefois dire à Nathalie Charlier qu'elle fait subir des événements durs à ses personnages ? Oui allez je lui dis, mais sans ça nous serions moins addict ! et là il me tarde de lire la suite, vivement le tome 5. Pour savoir ce qu'il advient de Maddie et Nahel, mais aussi aux autres car nous nous y sommes attachés aussi.
Lien : http://www.livresavie.com/ec..
Merci à Nathalie Charlier pour ce service presse.

Nous retrouvons tous nos personnages 4ans plus tard et c'est un second souffle pour l'histoire que nous offre l'auteure. Nous avons terminé le précédent avec tristesse et désarroi, alors c'est avec hâte qu'on se plonge dans celui-ci pour y voir l'évolution de leur vie.

Madie a bien changé, elle a grandi et mûri, c'est une femme maintenant et ce qui nous marque le plus c'est que ses désillusions et souffrances passées, font sa force et sa détermination d'aujourd'hui, cependant on comprend vite qu'il y a des failles dans sa carapace ce qui la rend d'autant plus attachante. Mettre un terme définitif sur son passé va l'obliger à le revoir et surtout à tout faire ressurgir, l'attraction, le besoin de lui mais également le doute, l'incompréhension et la douleur, c'est un flot d'émotions et de sentiments puissants qu'elle nous offre et on ne peut que se prendre au jeu et les ressentir avec elle.

Quant à Nahel, son changement est moins radical, le souvenir du passé le hante clairement toujours, il fait bonne figure jusqu'à ce que la vérité éclate. Cela va être comme une libération pour lui, un lourd fardeau qu'on lui ôte mais également une révélation ferme et puissante, une conviction et un but. Il a réussi à se relever de ce qui lui empoisonnait la vie et il doit faire preuve ici de détermination et subtilité pour faire face à ce qui lui tient le plus à coeur: Madie.

Il y a également Sophie qui c'est affirmée avec le temps, mais qui reste tout de même envahit par une rancoeur qui ne demandent qu'à exploser, tout l'inverse d'un Fred abattu, triste et résigné. C'est le changement de ses deux personnages qui est le plus spectaculaire et c'est très appréciable de s'attarder sur eux pour mieux les comprendre et ainsi donner une vision plus globale de ce cercle de personne.

Dans ce tome on passe par les révélations entrainant chez eux comme chez nous la colère, le dénis, l'incompréhension mais également l'espoir, le bonheur et le sentiment d'aimer et d'être aimé, tout cela de manière très intense nous submergeant sous un flot de sentiment aussi différent que puissant, cela rend l'histoire totalement prenante et addictive. Aucune stabilité n'est pérenne, on marche clairement sur des oeufs quelque soit le sujet et c'est un gros atout pour la lecture car on reste à l'affut, on vibre, on trépigne comme on angoisse.

Et puis cette fin… Ou comment découvrir le côté sadique de l'auteure! 🙂 Alors qu'on entrevoit enfin un peu de répit pour notre petit coeur, elle remet tout en question et nous laisse dans un état de stress et d'incertitude profond. C'est pas gentil ça Nathalie, car maintenant j'attends comme une folle cette suite pour me calmer! 😉

En conclusion, des 4 tomes, celui-ci est clairement le plus fort émotionnellement parlant, que les évènements soient beaux ou durs, ils nous prennent aux tripes et c'est sans hésitation que cela apparaît comme un gros coup de coeur pour moi!
Lien : https://lmedml.com/2017/03/1..
Punaise mais ce 4éme tome est juste un truc de fou!
Le retour de Nahel, et par la même des garçons, Maddie qui est devenue une femme plus forte et dévouée aux autres, Sophie qui est toujours présente et qui a bien changée...
Une émission, un message sur FB, un concert, des retrouvailles...catastrophiques ! et le retour de l'un et l'autre dans la vie de chacun...quand le destin confirme que 2 personnes sont faites pour être ensemble!
Par contre encore une fois cette fin.... grrrrr! vivement le tome 5
Mon Dieu ce tome 4 est plein de rebondissements et plein de tristesse aussi plein d'amour ....plein d'émotion diferante est en referment ce tome je me dit juste ..heurement que j'ai le tome 5 à ma disposition