EAN : 978B0886DXJNC
Éditeur : Harlequin (10/06/2020)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 7 notes)
Elle a appris à résister aux tentations les plus sombres, mais son colocataire va repousser ses limites...

Chaque matin, dès le réveil, Noah sait qu’elle va devoir se battre… contre elle-même. Car, si l’enfer est désormais derrière elle, la tentation de replonger dans les tourments de l’addiction n’est jamais très loin. Alors, cette année d’études à Édimbourg semblait être une bonne idée, le nouveau départ dont elle avait besoin. Sauf qu’on lui a attr... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lesetoileesdesbibliotheques
  10 juin 2020
J'ai toujours apprécié les romans de Nathalie Charlier et quand Milica m'a proposé le service presse, je n'ai pas eu à réfléchir. Et je dois dire que cette romance à double facettes, parfois sombre et parfois rafraîchissante ne m'a pas déçue.
Noah, notre héroïne du jour, avait tout pour être heureuse et mener une vie parfaite selon ses critères. Elle est major de sa promotion, une belle-mère qui l'adore et qui a remplacé l'absence de sa mère. Une situation financière à faire pâlir les envieux et envieuses qui l'entourent pour assouvir ses goûts de luxe et un petit-ami parfait. Il est prévenant et amoureux d'elle autant qu'elle l'est de lui ! Seul point noir à ce tableau idyllique, l'indifférence de son père. Mais jusqu'à aujourd'hui, Noah faisait avec du moment qu'un chèque substantiel venait étoffer son compte bancaire à la fin du mois. Attention, Noah n'est pas du tout vénale, mais à défaut de l'attention de son père et de son affection, il n'y a pas de mal de profiter de ses largesses. L'amour de Chantal palliait le manque qu'a laissé sa mère biologique décédée trop tôt ainsi que l'amour inexistant de son paternel.
Jusqu'à aujourd'hui, tout allait bien. Mais Noah comprendra vite que la roue de la fortune tourne bien trop vite et pas dans le bon sens et que la vie peut être tordue. Elle donne d'une main et reprend de l'autre… du jour au lendemain, son navire a chaviré ne lui laissant même pas le temps de mettre son gilet de sauvetage. En quelques heures, il ne restait qu'un vague va-et-vient d'une écume solitaire qui se mourrait sur le rivage de sa vie en déchéance. Elle a tout perdu, sa vie s'est disloquée, il n'y a plus personne ni rien à quoi se raccrocher, rien que… le néant. de la fille solaire ne restait que les ténèbres. le paradis l'a éjectée comme une malpropre et l'enfer l'a accueillie à bras ouverts. Pour essayer de garder le cap de sa vie, elle n'a trouvé que l'alcool pour noyer son chagrin, sa solitude et ses souffrances… du deuil, de la trahison, de l'indifférence…
Et comme la vie peut prendre, elle peut aussi donner. Noah a tout perdu certes, mais il lui restait une amie en or. Zoé, la seule qui a affronté la tempête à ses côtés, l'a soutenue sans la juger. Elle est la petite lueur d'espoir qui l'a accompagnée tout le long de sa déchéance et l'a repêchée juste à temps avant l'ensevelissement de sa jeunesse. Sans compter sa rencontre avec Aksel Lloyd, Ax, pour les intimes, qui va être le moteur de sa décision de changer de vie, de s'éloigner de l'influence novice de son père, de résister à ses vieux démons quand ils reviennent la tenter. L'entourant de son affection et de ses attentions… À ses côtés, elle a retrouvé un peu de sa confiance en elle, sa confiance aux autres. Elle était raccord avec elle-même, mieux dans sa tête et dans son corps.
Mais quand les non-dits et les secrets s'en mêlent, que restera-t-il de cette relation déjà précaire et en mal de confiance ? Quand le danger rôde, l'amour s'émousse-t-il pour finir par disparaître ?
He's mine a été un superbe moment de lecture, riche en émotions, en rebondissements et en suspense. Cela été un plaisir de redécouvrir la plume de Nathalie Charlier qui comme à son habitude nous embarque pour une nouvelle histoire qui nous fait surfer sur la vague de l'addiction avec toutes les émotions qui accompagnent d'habitude ce genre d'histoire. Et cela sans nous noyer dans sa noirceur. Au contraire, ce roman se veut être un message d'espoir et de seconde chance. Cette histoire oscillait entre lumière et noirceur, la tristesse et les larmes cédaient souvent la place aux rires et à la joie. Les protagonistes ont été généreux dans leurs partages de ces moments de bonheur, ils nous ont fait don de quelques parties de rigolade salvatrices, leurs amitiés, l'esprit de famille, surtout du côté d'Ax qui a une famille soudée. Contrairement à Noah qui a été trahie par les gens censés être de confiance.
Les personnages ont fait des étincelles, ils étaient vrais, sincères et cela s'est ressenti dans les échanges entre eux qui étaient hilarants surtout les coups de sang de Noah. Dès qu'elle a repris confiance en elle, elle a sorti la mitrailleuse pour pulvériser ceux qui lui manquaient de respect, c'était jouissif. Ils étaient la force et la fragilité en même temps. Si Noah était attachante, Ax, l'a surpassée. Je ne sais pas de quelle galaxie il a atterri ce mec, mais il m'a vendu du rêve. Enfin, un homme qui n'a pas peur de montrer ses émotions, ses peurs et sa fragilité au côté de sa force… Ce genre de personnage, j'en redemande dans mes lectures.
Bon, je m'arrête là sinon, je suis bien capable de vous gâcher tout le plaisir de la découverte dans mon enthousiasme de vous vendre de la meilleure façon cette captivante histoire. Il me reste de vous dire que Nathalie Charlier va vous charmer par sa belle plume, par ses personnages émouvants auxquels pas moyen de résister. Par l'intrigue rondement bien menée. Elle va faire vibrer vos cordes sensibles avec cette belle romance de seconde chance… le message est fort et poignant.
Merci Harlequin et Milica pour l'envoi du service presse ainsi qu'à l'auteure pour cet hymne à l'espoir, à la vie et à l'amour.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Ptitelilie
  26 juillet 2020
Quelle joie de retrouver la plume de Nathalie Charlier ! Découverte l'an dernier, j'étais impatiente de la relire tant ses romans m'avaient, jusqu'alors, transportés et bouleversés. Entre excitation et appréhension, j'ai entamé cette lecture avec beaucoup d'attentes…. et je n'ai pas été déçue, loin de là !
Nous faisons ici connaissance avec Noah, une brillante étudiante en langues étrangères appliquées dans l'Est de la France. Elle vit avec sa mère adoptive, son père, a un petit ami, avec qui elle file le parfait amour, et deux amies : Liv et Zoé. Pourtant, un jour tout bascule pour elle et ce quotidien parfait se transforme en enfer. Au bout d'un an, elle décide de se reprendre en mains et file en Ecosse pour prendre un nouveau départ. Suite à un quiproquo, elle se retrouve en colocation avec Aksel, un étudiant architecte, aussi beau que caractériel. Pourtant, que se cache derrière sa « belle gueule » ? Noah arrivera-t-elle à combattre ses vieux démons et à tenir bon ? Pourquoi reçoit-elle périodiquement des post-its annotés « he's mine » ?
Dans le prologue, on a l'impression que Noah est une jeune femme à qui tout sourit et qui a une vie « trop » facile. Pourtant, un événement va tout faire basculer et on la retrouve un an plus tard, en route pour Edimbourg. Elle a beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres mais c'est une personne gentille, serviable et, quand on la connaît, solaire. Les rapports avec son colocataire vont évoluer tout au long de l'intrigue, passant par des hauts et des bas. Aksel est un jeune canadien de Vancouver. Il a fuit son pays suite à des soucis personnels qui lui ont pourri la vie. Sportif, avec un caractère bien affirmé, il n'a pas sa langue dans sa poche et, il a lui aussi, beaucoup de mal à se lier vraiment aux gens. Ces deux protagonistes m'ont beaucoup plu car ils ont tous les deux des failles et une « vraie » personnalité qui les rend en même temps attachants et fatigants, par moment ! Les personnages secondaires sont peu présents mais ont un rôle auprès des deux « héros ». Il y a tout d'abord Zoé, la meilleure amie de Noah, qui n'a pas eu une vie facile et qui compte sur son année à Cambridge pour prendre, elle aussi, un nouveau départ. Il faut également mentionner Sean, le meilleur ami d'Aksel, et Tina, l'ex de notre « beau gosse », qui vivent dans son ombre et qui seront là, pour le meilleur et pour le pire.
Comme je le disais en introduction, quelle joie de retrouver la plume de Nathalie Charlier. Encore une fois, je suis passée du sourire aux larmes aux yeux au cours de ma lecture. L'intrigue est originale car elle aborde les thèmes de la dépendance et l'impact de nos relations familiales sur notre construction personnelle. En effet, autant Noah a une cellule familiale inexistante et des relations conflictuelles avec son père, Aksel et ses proches forment un clan uni face à l'adversité et prêts à relever les défis qui se présentent à eux ! Ainsi, ils ont tous les deux une manière bien différente de gérer les obstacles que la vie leur envoie mais aussi de réagir face aux difficultés. L'autre point fort de ce roman est l'optimisme qui en émane. Les deux héros sont solaires et seront un point d'appui l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont faire face, se soutenir et passer au-delà des secrets qui leur empoisonnent la vie ! Enfin, la double narration est un vrai plus, nous permettant de suivre le cheminement de nos deux colocs esquintés par la vie.
Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture avec « he's mine ». Cette romance originale met en lumière les difficultés liées aux addictions et délivre un beau message plein d'espoir. Venez faire connaissance avec Noah et Aksel, deux protagonistes qui ont du caractère et qui vous entraîneront dans une histoire pleine d'émotion et de rebondissements.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
aminouchpo
  22 juin 2020
Nathalie Charlier est une auteure que je suis à chacune de ses sorties. Et une fois de plus, je me suis jetée sur sa dernière romance.
Noah est une jolie jeune femme qui a vécu les pertes et les douleurs. Face aux tragédies, elle est tombée dans l'addiction. Après être tombée au plus bas, elle décide de tout plaquer et de vivre un an à Édimbourg. Alors qu'elle découvre son nouvel appartement, elle ne s'attendait sûrement pas à le partager avec le très sexy canadien Aksel. Entre Aksel et Noah, c'est je t'aime moi non plus. Tous les deux sont blessés par la vie et quand le danger rôde autour de Noah à travers le passé de Aksel, ils devront faire les choix. Noah devra faire face aux doutes et surtout ne pas replonger. Rien ne sera épargné à ces deux étrangers qui ne se doutent pas un instant que leur destin ne sera pas aussi rose qu'il le pensait. Bienvenue à Édimbourg !!
J'ai lu d'une traite cette romance très bien ficelée. Nathalie Charlier a , une fois de plus, imposer son style. Les ingrédients sont dosés de manière très intéressante. Entre la romance qui reste le coeur de ce livre, l'intrigue secondaire donne un rythme et un suspens qui donne envie de tourner les pages sans s'arrêter. La fluidité du récit et le charisme des personnages principaux et secondaires donnent également du peps à cette romance. Noah est très attachante, même si par moment j'ai eu envie de la secouer, elle reste une héroïne très sympathique. C'est un petit bout de femme qui a vécu pas mal de choses et on ne peut que ressentir de l'empathie pour elle. Quant à Aksel, il m'a donné quelques papillons dans le ventre malgré ses doutes. J'ai eu envie de le secouer mais j'ai compris ses peurs.
En bref, c'est une romance très agréable à lire. J'ai pris du plaisir à découvrir ce livre. Nathalie Charlier a su rendre son livre addictif avec deux personnages très intéressants.
N'hésitez pas à le lire si vous ne l'avez pas découvert.
Note
4/5
Kimysmile
  17 juin 2020
Malheureusement, ça a été pour moi une énorme déception. Ça ne l'a pas du tout fait avec moi et c'est bien dommage.
En fait, mon gros problème est clairement le manque cruel de vraisemblance, ainsi que le fait que tout va beaucoup trop vite. du coup, l'histoire d'amour n'a pas réussi à m'embarquer. Dommage car la plume de Nathalie Charlier est très sympathique et se lit facilement mais Noah et Aksel ne m'ont pas plu plus que ça. L'autrice aborde trop de sujets et en survole donc certains. Il va être question d'alcoolisme, de psychopathie, de manque de confiance en soi, de problèmes familiaux…bref, un melting-pot de beaucoup trop de choses…et ça m'a perdu en chemin.
Bref, pas grand choses d'autre à en dire, c'est juste un petit flop.
MAGALI08
  09 septembre 2020
une lecture fluide facile à lire. J'ai été ravie de retrouver la plume de Nathalie. Un histoire avec des thèmes difficiles, des personnages attachants Noah cette jeune femme, qui n'a pas eu une vie facile et que essaie tant bien que mal de se sortir de son addiction et Aksel ce jeune homme aussi provoquant que beau . Hélas j'avais un peut vue venir les différents rebondissements, c'est donc sans surprise que j'ai terminé ma lecture.
J'avoue que l'histoire de Zoé m'intrigue et j'espère pouvoir lire très prochainement un spin off 🤗🤗🤗