AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lesetoileesdesbibliotheques


J'ai toujours apprécié les romans de Nathalie Charlier et quand Milica m'a proposé le service presse, je n'ai pas eu à réfléchir. Et je dois dire que cette romance à double facettes, parfois sombre et parfois rafraîchissante ne m'a pas déçue.

Noah, notre héroïne du jour, avait tout pour être heureuse et mener une vie parfaite selon ses critères. Elle est major de sa promotion, une belle-mère qui l'adore et qui a remplacé l'absence de sa mère. Une situation financière à faire pâlir les envieux et envieuses qui l'entourent pour assouvir ses goûts de luxe et un petit-ami parfait. Il est prévenant et amoureux d'elle autant qu'elle l'est de lui ! Seul point noir à ce tableau idyllique, l'indifférence de son père. Mais jusqu'à aujourd'hui, Noah faisait avec du moment qu'un chèque substantiel venait étoffer son compte bancaire à la fin du mois. Attention, Noah n'est pas du tout vénale, mais à défaut de l'attention de son père et de son affection, il n'y a pas de mal de profiter de ses largesses. L'amour de Chantal palliait le manque qu'a laissé sa mère biologique décédée trop tôt ainsi que l'amour inexistant de son paternel.

Jusqu'à aujourd'hui, tout allait bien. Mais Noah comprendra vite que la roue de la fortune tourne bien trop vite et pas dans le bon sens et que la vie peut être tordue. Elle donne d'une main et reprend de l'autre… du jour au lendemain, son navire a chaviré ne lui laissant même pas le temps de mettre son gilet de sauvetage. En quelques heures, il ne restait qu'un vague va-et-vient d'une écume solitaire qui se mourrait sur le rivage de sa vie en déchéance. Elle a tout perdu, sa vie s'est disloquée, il n'y a plus personne ni rien à quoi se raccrocher, rien que… le néant. de la fille solaire ne restait que les ténèbres. le paradis l'a éjectée comme une malpropre et l'enfer l'a accueillie à bras ouverts. Pour essayer de garder le cap de sa vie, elle n'a trouvé que l'alcool pour noyer son chagrin, sa solitude et ses souffrances… du deuil, de la trahison, de l'indifférence…

Et comme la vie peut prendre, elle peut aussi donner. Noah a tout perdu certes, mais il lui restait une amie en or. Zoé, la seule qui a affronté la tempête à ses côtés, l'a soutenue sans la juger. Elle est la petite lueur d'espoir qui l'a accompagnée tout le long de sa déchéance et l'a repêchée juste à temps avant l'ensevelissement de sa jeunesse. Sans compter sa rencontre avec Aksel Lloyd, Ax, pour les intimes, qui va être le moteur de sa décision de changer de vie, de s'éloigner de l'influence novice de son père, de résister à ses vieux démons quand ils reviennent la tenter. L'entourant de son affection et de ses attentions… À ses côtés, elle a retrouvé un peu de sa confiance en elle, sa confiance aux autres. Elle était raccord avec elle-même, mieux dans sa tête et dans son corps.

Mais quand les non-dits et les secrets s'en mêlent, que restera-t-il de cette relation déjà précaire et en mal de confiance ? Quand le danger rôde, l'amour s'émousse-t-il pour finir par disparaître ?

He's mine a été un superbe moment de lecture, riche en émotions, en rebondissements et en suspense. Cela été un plaisir de redécouvrir la plume de Nathalie Charlier qui comme à son habitude nous embarque pour une nouvelle histoire qui nous fait surfer sur la vague de l'addiction avec toutes les émotions qui accompagnent d'habitude ce genre d'histoire. Et cela sans nous noyer dans sa noirceur. Au contraire, ce roman se veut être un message d'espoir et de seconde chance. Cette histoire oscillait entre lumière et noirceur, la tristesse et les larmes cédaient souvent la place aux rires et à la joie. Les protagonistes ont été généreux dans leurs partages de ces moments de bonheur, ils nous ont fait don de quelques parties de rigolade salvatrices, leurs amitiés, l'esprit de famille, surtout du côté d'Ax qui a une famille soudée. Contrairement à Noah qui a été trahie par les gens censés être de confiance.

Les personnages ont fait des étincelles, ils étaient vrais, sincères et cela s'est ressenti dans les échanges entre eux qui étaient hilarants surtout les coups de sang de Noah. Dès qu'elle a repris confiance en elle, elle a sorti la mitrailleuse pour pulvériser ceux qui lui manquaient de respect, c'était jouissif. Ils étaient la force et la fragilité en même temps. Si Noah était attachante, Ax, l'a surpassée. Je ne sais pas de quelle galaxie il a atterri ce mec, mais il m'a vendu du rêve. Enfin, un homme qui n'a pas peur de montrer ses émotions, ses peurs et sa fragilité au côté de sa force… Ce genre de personnage, j'en redemande dans mes lectures.

Bon, je m'arrête là sinon, je suis bien capable de vous gâcher tout le plaisir de la découverte dans mon enthousiasme de vous vendre de la meilleure façon cette captivante histoire. Il me reste de vous dire que Nathalie Charlier va vous charmer par sa belle plume, par ses personnages émouvants auxquels pas moyen de résister. Par l'intrigue rondement bien menée. Elle va faire vibrer vos cordes sensibles avec cette belle romance de seconde chance… le message est fort et poignant.

Merci Harlequin et Milica pour l'envoi du service presse ainsi qu'à l'auteure pour cet hymne à l'espoir, à la vie et à l'amour.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}