Citations sur La Jeunesse de Blueberry, tome 1 (9)

Pouah ! … Fichu pays ! … Rien que de la poussière ! … On a le gosier comme du carton.
Plus tard...
- Que te voulaient ces gars-là ?..
- Vous avez vu le cadavre du noir?.. C'était un esclave évadé et j’essayais de lui faire passer la frontière...
- En ce cas, tu es des nôtres!.. La guerre a éclaté... Tu t'engageras dans notre escadron ?..
- Hein?.. Mais je suis du sud, Sir !.. Je ne puis tirer sur les miens!.. Je refuse!..
- Parfait !.. Il nous manque justement un trompette... ça s'append vite !.. Mais attention!.. Car nous ne manquons pas de prison !.. Alors?.. Quel est ton nom ?.?
Un nom ?.. Les yeux de Mike Donovan cherchent désespérément autour de lui... Soudain, des taches bleues dans l'herbe, accrochent son regard
- Mon nom ?... Heu...Blueberry (1) Sir !.. Mike Steve Blueberry

(1) Myrtille
Fin
-'soir Harriet !.. Bonjour Monsieur Tucker je n'ai pas voulu passer devant votre plantation sans entrer vous saluer.
- Moi ?.. Ou ma fille ? Logez donc ici cette nuit, espèce d'hypocrite !..
Du calme fillette ! Je n'aime guère te voir tourner autour de ce jeune coq !
Les gens comme vous et votre père font le jeu des politiciens du Nord qui rêvent de nous écraser au nom de l'anti esclavagisme. Nous allons tout droit à la guerre.
Décidément, je ne puis me résoudre à approuver cette barbarie!.. Même si cela doit signifier notre ruine, le temps de l'esclavage est révolu!.. Mike vendez-moi Long Sam!.. (p.5)
Oui Mike, t'exécuter !.. Pour Harriet!.. Pour son père!.. Pour ta trahison!.. Et pour l'honneur de l'armée sudiste!.. (p.48)
Fiche-lui la paix à ce gamin!.. il est de tous les coups durs et aux première loges... il en fait autant que toi, Jeth ! (p.18)
- Massa ! Attendez ! Ne ti'ez pas su' Massa Mike qu'est innocent ! C'est...
- 'tention ! L'esclave est armé !