Éditeur : Dupuis (31/12/1998)

Suite et fin des aventures de la patrouille des castors débutées dans le tome intitulé "le pays de la mort".

Vexiana
  15 décembre 2014
Comme pour le tome précédent dont il est la suite, ce tome des aventures des Castors ne m'a pas passionné outre-mesure.
Les ficelles sont énormes, les retournements de situations sont tellement prévisibles et tellement flagrants que c'en est un peu fatigant à lire.
Dans ce tome, cependant, le scénario joue de façon un peu plus appuyée sur les ressorts dramatiques (mais pas toujours avec beaucoup de succès).

CielvariableCielvariable   06 février 2019
Un étrange et effroyable fléau s'est abattu sur la riche et prospère province de Luanso au Moanda...

Une lèpre inconnue détruit toute végétation, tue les Cheptel, rend malade les paysans, transforme peu à peu en désert ce grenier de l'Afrique, y provoquant la migration de sa population affolée... Ce drame menace tout l'avenir du Moanda et de son chef, le président Lambayéké...

Videos de Jean-Michel Charlier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Charlier
À présent corsaires du Roy, Barbe-Rouge, Éric, Baba et Triple-Patte partent en chasse du « Spectre », un mystérieux pirate qui rançonne les planteurs de Pamticoe Sound. Une course mortelle s'engage contre un adversaire machiavélique… Entre hommage respectueux aux créateurs, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, et nécessaire actualisation du mythe, Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni signent un retour fracassant du plus célèbre pirate de la BD franco-belge dans ce premier tome d'un diptyque !