Critique de HORUSFONCK

Dans ce deuxième album des aventures de la Patrouille des Castors, le trait de Mitacq se cherche encore. Comme beaucoup de dessinateur de cette génération, Mitacq évolue graphiquement très vite d'un épisode à l'autre. l'influence du maître Pierre Joubert (illustrateur vedette du Signe de Piste) s'estompera rapidement pour laisser à Mitacq un style abouti et bien à lui.
L'alliance avec le prolifique Charlier offrira des récits de plus en plus aboutis autant au dessin qu'au scénario.
C'est ce pauvre Mouche, déjà, qui fait les frais de cette aventure puisque le disparu c'est lui! Il faut dire que son plus jeune âge et sa silhouette menue en font la victime idéale.
Pas le me meilleur album - loin s'en faut - de la série, mais fort utile pour comprendre la genèse et l'évolution d'une série qui mérite découverte ou redécouverte. La dernière et somptueuse intégrale de la Patrouille des Castors est d'ailleurs toute indiquée pour cela!