Les aventures de Buck Danny tome 24 sur 52
Dupuis (30/11/-1)
3.43/5   15 notes
A peine remis de leurs aventures sur le toit du monde, nos aviateurs sont appelés à rallier la base de San Diego, au centre d'essais en vol de Patuxent River.

Deux prototypes de chasseurs bombardiers capables de franchir Mach 2 sont en concurrence, mais pour des raisons de budget, un seul sera retenu. Tous les squadrons de l'aéronavale ont été écrémés pour former une escadrille spéciale.

L'escarille ZZ regroupera les meilleurs pilotes d... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Buck Danny, tome 24 : Prototype FX-13 Voir plus
Bon je n'aime pas la catégorisation mais là on a clairement une bd pour garçon. Les seules femmes présentes sont de parfaites gourdes niaises et peureuses. A côté les hommes sont beaux, courageux, tête brûlée, plein de testostérone. Ah là il y a du vocabulaire de pilote! "Vous êtes clear. Pour vos touch and go annoncez vous en finale à chaque passage. Over". On s'y croirait!
Ah on a de bons américains ici, on risque sa vie pour la patrie. Un avion est dangereux mais performant? Ok : on fonce! Ah! l'amour de la patrie!
J'ai plutôt passé un agréable moment en fait. Sauf une chose : j'avais une édition défectueuse. Sur les 46 pages de la bd, 8 étaient blanches. Bon j'ai bien compris l'histoire tout de même, mais c'est agaçant.
Buck Danny et ses fidèles compagnons sont affectés à une unité spéciale chargée d'évaluer des prototypes. Leur première mission consiste à pousser le X12 et FX13 dans des conditions extrêmes afin de valider une commande de l'armée. L'intrigue n'est guère passionnante et les personnages sont stéréotypés.
Un Buck Danny conventionnel, Charlier et Hubinon, assurent le service, mais ne forcent pas leur talent.

Sincèrement, je crois que le X.13 bat de loin le X.12. du point de vue des performances et qualités de vol ! Il manque nettement de mise au point ! C'est un zinc génial, mais un peu bâclé !