Jijé (Illustrateur) Lorg (Illustrateur)
Éditeur : Editions Fleurus (30/11/-1)

Le "Faucon Noir" de Barbe-Rouge croise à l'embouchure du goulet des Dardanelles.
Il espère ainsi intercepter le "Bahadour", lequel emmène à son bord Caroline de Muratore, une captive offerte en présent par le dey d'Alger au sultan.

Au courant de ce projet Khaïr Reis, amiral algérois, a prévenu le sultan. Il vogue à la rencontre du Bahadour. Celui-ci, pourtant, est intercepté par Barbe-Rouge. Mais Caroline, la veille, a été transférée sur la fel... >Voir plus

Groucho
  01 février 2015
Alors que cet opus, marque la fin d'une aventure initié par le tandem Charlier-Hubinon, avec "Khaïr le More," elle se termine sans Hubinon... Son trait est remplacé par ceux de Jijé et Lorg.
C'est en quelque sorte, la fin du Barbe-Rouge "historique."
GrouchoGroucho   01 février 2015
- Traître ! J'avais ta parole sur le Coran !
- Un serment fait à un infidèle n'a aucune valeur ! Ha ! Ha ! Ha ! Je vous verrais empalés devant Topkapi, maudits !
Videos de Jean-Michel Charlier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Charlier
DANY, le père d' Olivier Rameau et de Colombe Tiredaile, a un emploi de Ministre dans les Festivals BD - Seules solutions pour l'interviewer, le débusquer au coin d'une exposition ou encore partager un petit déjeuner ! Dany rend ici hommage aux maitres feuilletonistes de la BD classique GREG et Jean-Michel CHARLIER , puis fait le point sur le second Opus des Guerrières de Troy . Dessinateur protéiforme ,Dany tombé dans l'eau de Jouvence de Rêverose fait le joint entre plusieurs générations de graphistes BD; Pas de hasard, il a pour maîtres mots " Plaisir d'expérimenter et Voyager à tout va" ; il a notamment dans ses cartons un nouveau projet de BD réaliste mais Chut! - Qui ne se souvient d'Histoire sans héros? - On se lève tous pour DANY...et son Art Populaire de Qualité (voir la fréquentation de son exposition à BD Boum!) Merci aux éditeurs Dargaud, Le Lombard, Soleil, Dupuis, Casterman et al. pour les citations graphiques ; un coup de chapeau à Tibet pour ses caricatures es "Tibetière". Que BD BOUM et Bulles en Ré soient remerciés pour avoir supporté nos caméras ! Grif' Graphe/Patrick Dillies.