Harlequin (20/03/2019)
3.88/5   34 notes
Certaines règles méritent qu’on les enfreigne… surtout quand il s’agit d’amour ! Elle ne doit pas craquer ; il ne peut pas l’aimer.Leur amour est impossible. Et pourtant…  Elle est du côté de la justice ; il est derrière les barreaux. Elle est son grain de folie ; il est son retour à la raison. Elle ne croit en rien ; il ne croit qu’en Dieu. Elle est la promesse d’un avenir heureux ; il est otage d’un passé désastreux. Ils ne devraient pas s’aimer… mais ils vont tou... >Voir plus
Que lire après Surtout pas toi !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'aime toujours beaucoup les recueils de nouvelles : ça se lit vite, on découvre plusieurs univers et c'est souvent plus dynamique qu'un roman ! Alors, quand - en plus ! - c'est du Harlequin, je prends un bon mug de thé et m'apprête à recevoir ma dose de bonheur en cellulose ;)
J'ai beaucoup aimé la thématique des amours interdits abordée dans Surtout pas toi !. Ça a un côté terrible, parfois dramatique, mais ça fait d'autant plus vibrer mon coeur. Tant de force dans l'amour, c'est beau et ça met des paillettes plein les yeux.

Mon bonheur entre tes mains - Emily Blaine
Lors d'une mission au Mali, Paul perd sa jambe suite à l'explosion d'une mine. Il est alors rapatrié en France pour sa rééducation. A l'hôpital, il découvre que sa kiné n'est autre que Camille, une camarade de lycée, aujourd'hui fiancée à l'un de ses meilleurs amis de l'époque. Lui, alors que son mariage bat de l'aile, tombe sous le charme de cette jeune femme dont il n'avait jamais prêté attention adolescent.
Comme toujours avec Emily Blaine, on passe un bon moment en compagnie de personnages sympathiques et torturés, sans pour autant être surpris. L'on lit ce que l'on a envie de lire, tout en se prêtant au jeu de cette histoire assez compliquée mais très crédible.

Fall for me - Juliette Bonte
Montana a été élevée dans les beaux quartiers et, petite fille, elle s'est liée d'amitié avec Finn, un garçon de la rue qui vole pour vivre. Quand le frère de l'adolescent est assassiné, ces deux-là s'éloigne tant l'envie de vengeance de Finn est forte. En mémoire de son amitié, Montana devient policière dans l'idée de faire revenir Finn dans le droit chemin.
J'ai aimé le dynamisme de cette nouvelle ainsi que son côté sombre. Clairement, on sent tout de suite que les espoirs de Montana de sauver son ami sont compromis. Et, pourtant... alors que tout les oppose, le lien est toujours là et les fait veiller l'un sur l'autre. Chacun prend des risques et nous touche par leur fidélité réciproque même s'ils ne sont pas du même monde.

Toi que j'ose aimer - Nathalie Charlier
Rose, jeune étudiante, a flashé sur Soren qu'elle croise quotidiennement dans les couloirs de son université sans jamais lui parler. le jour où, enfin, elle ose l'aborder, il lui fait comprendre que c'est peine perdue. Comme tous les été, Rose retrouve sa grand-mère sur l'île où elle vit afin de l'aider dans son café ainsi qu'au presbytère. Quelle n'est pas sa surprise d'y retrouver Soren qui souhaite régler une histoire personnelle avant d'entamer son séminaire à Rome.
J'ai trouvé cette histoire très belle et touchante, déjà par la relation de Rose et de sa grand-mère : ces deux-là ont un vrai lien d'amour et j'ai beaucoup aimé le respect et la confiance qu'elles ont l"une pour l'autre. J'ai compris l'inquiétude de sa grand-mère face à ce choix que Rose est en train de faire et qui va probablement la faire souffrir. La fin est belle et pleine d'espoir, mais aussi tout en respect envers les rêves de chacun.

Electric Girl - Fleur Hana
Electric Girl, c'est l'histoire d'un coup de foudre d'un jeune homme - le soir de son anniversaire - pour la chanteuse d'un groupe qui joue dans le bar où il est avec ses amis. Pourtant timide, il va prendre son courage à deux mains pour aller lui parler. Ensemble, ils vont parcourir la ville en toute insouciance pour laisser libre cours à leur folie et à leur liberté.
Malheureusement, comme souvent avec les textes de Fleur Hana, je n'ai pas accroché à cette histoire. Je ne me suis pas retrouvée dans cette nouvelle. Ambre et le jeune homme ont sans doute l'impression d'avoir vécu leur plus belle nuit, pour moi ce serait plutôt un cauchemar. Quelque part, cette nouvelle à un petit quelques chose de Very Bad Trip - le pire et le meilleur dans une nuit -, l'humour en moins.

Je serai celui qu'il te faut - Louisa Meonis
Edward, jeune militaire en mission, rentre en Angleterre suite à l'annonce du décès de son petit frère. Lors de l'enterrement, il apprend l'existence de Julia, la compagne de ce dernier, enceinte jusqu'aux yeux. Au fur et à mesure qu'il apprend à connaitre la jeune femme, des sentiments qu'il aimerait s'interdire d'éprouver naissent.
J'ai été assez étonnée de retrouver Louisa MEONIS dans un genre aussi sérieux qui se prête peu à l'humour - qui est pourtant l'arme fatale de cette auteure. Et, pourtant, j'ai apprécié son ton juste, ses émotions fortes et les questionnements dérangeants que l'on découvre dans cette histoire.

Dangerous attraction - Alana Scott
Lors de son premier jour en tant que psychologue dans la prison où elle vient d'être affectée, Clara tombe sous le charme de Lucas, un jeune prisonnier. Au cours de leur rendez-vous, l'attirance est de plus en plus forte, jusqu'au moment où la jeune femme découvre que les bons moments passés avec Lucas sont le fruit d'un stupide pari entre prisonnier.
Jamais encore je n'avais lu une histoire comme celle-ci. J'ai apprécié l'originalité de cette thématique et la force des sentiments que l'on voit ici. Cette nouvelle est pleine d'espoir et je trouve ça très beau. Clara est une jeune femme forte, qui sait pleinement ce qu'elle veut : elle sait faire la part des choses et prendre les meilleurs choix qui s'imposent à elle.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
D'habitude, je ne suis pas amatrice de nouvelles qui finissent toujours par une note de frustration. Mais voyant la belle brochette d'auteures qui ont participé à ce recueil, je ne pouvais pas résister à la tentation. Et j'ai eu raison. Car ces plumes talentueuses étaient au rendez-vous pour un voyage émotionnel et totalement addictif. Je ne peux que vous recommander ce régal puissance 6 !

Mon bonheur entre tes mains par Emily Blaine
Cette histoire est d'une tristesse et comme à son habitude, la plume talentueuse d'Emily Blaine, nous embarque pour une belle et addictive émotion qui parle de seconde chance. En effet, le chef Mayol a été rapatrié d'urgence chez lui après une longue mission au Mali. Dans cette guerre, il n'a pas seulement perdu un bout de son corps mais aussi son âme et tout espoir de sauver son mariage en dérive. Démuni, perclus de douleur et en déprime complet, Paul végète jusqu'à l'arrivée de Camille Mercier. Sa nouvelle kinésithérapeute. Elle est solaire, drôle et se refuse à le laisser se complaire dans son malheur. C'est tout à fait le coup de pied aux fesses dans il avait besoin pour apprendre à vivre avec son handicap. Paul perçoit une lueur dans ses ténèbres. Sera-t-elle sa seconde chance ?

Fall for me par Juliette Bonte
Juliette Bonte nous a offert une superbe histoire d'un amour fusionnel et passionnel qui a résisté au passage du temps et à leurs différences. Lui, c'est Finn. Un jeune garçon de 8 ans. Et il habite du mauvais côté de la barrière. Sa famille est pauvre. Et souvent, il est obligé de voler pour apaiser la faim qui lui tord le ventre. Elle, c'est Montana. La petite bourge à son papa et très vite, elle est devenue sa campagne de jeux et son ange à lui. Depuis le jour où il l'a vu, elle n'a pas quitté ni ses pensées ni son coeur. Jusqu'à ses 14 ans, elle a toujours été sa priorité. Mais l'assassinat de son frère aîné a changé la donne. Finn a disparu de sa vie pour ne pas la propulser dans son monde plein de violence. Lui, veut sa vengeance et il est hors de question de la mêler à ses histoires tordues. Les années sont passées, Montana est devenue flic et Finn, est le dangereux et le criminel sans pitié le plus recherché. Aujourd'hui, Elle n'a pas oublié sa désertion soudaine et sans un mot et elle compte bien prendre sa revanche. Sauf si l'amour s'en mêle !

Toi que j'ose aimer par Nathalie Charlier
Nathalie Charlier nous raconte une histoire à l'image de « Les oiseaux se cachent pour mourir ». Une belle émotion d'un amour interdit entre Rose, étudiante et Soren, promu à prononcer ses voeux et tenir une paroisse. Ce dernier, sera soumis à la tentation de la chair et tente de résister à l'élan de son coeur qui est aussi intense que celui de son corps. L'amour de Rose sera-t-il plus fort que sa foi ?

Electric Girl par Fleur Hana
Electric Girl était mon premier coup de coeur dans ce recueil. Que d'émotions dans cette nouvelle ! Un rêve dont on n'a pas envie de s'éveiller. Fleur Hana nous a offert une belle histoire d'amour, un fait du hasard ou du destin. Deux personnages aussi différents l'un de l'autre mais qui se complètent pour ne former qu'un. Il est psychorigide là où elle est un électron libre. Il est réservé alors qu'elle audacieuse.

Electric Girl est une balade nocturne pleine de leur nouvelle complicité, d'un amour naissant. de musique. Une nuit d'ivresse amoureuse riche d'affection, de rire, et d'une émotion intense.

Je serai celui qu'il te faut par Louisa Meonis
Et de deux ! Je serai celui qu'il te faut est mon deuxième coup de coeur. Une histoire d'un romantisme à souhait et comme je les aime. Une grande émotion était aussi au rendez-vous. J'ai vibré comme un avec les personnages bouleversants de cette nouvelle captivante. Une histoire dans laquelle les malentendus et les non-dits en sont les mots d'ordre.

Edward, soldat stationné en Irak, vient de recevoir une mauvaise nouvelle. Il vient de perdre son jeune petit frère adoré dans un accident. Aux funérailles, il rencontre un ange qui perturbe ses sens et conquiert son coeur… Cet ange, s'appelle Julia, elle est enceinte jusqu'au cou. Mais elle était aussi…la fiancée de son frère. Il n'a aucunement le droit de penser à elle, ni à en être amoureux. Mais en amour, on n'a pas vraiment le choix. Edward doit vivre avec sa culpabilité de convoiter une femme qui n'est pas sienne…

Dangerous attraction par Alana Scott
Dangerous attraction est la seule nouvelle à laquelle, je n'ai pas trop accroché. Pourtant l'histoire était prometteuse. Mais, il m'a manqué l'émotion qui devait aller avec cette trame plus que sympathique.

Clara Garcia, est psychologue d'un centre pénitentiaire. Mais l'arrivée de Lucas Laugier à l'une de ses consultations, pourrait bien compromettre cette carrière pour laquelleelle a bossé dur. Clara connait les enjeux, mais la tentation de l'interdit est bien plus forte que la raison !

En somme, c'était un excellent moment lecture dont je suis sortie euphorique. J'ai dévoré ce recueil d'une traite et dans lequel, vous pouvez trouver tous les délices qui font les belles histoires. Des trames captivantes, beaucoup d'émotions, des épreuves de la vie, de l'humour, des amours interdites, des personnages touchants et des plumes brillantes en bonus !

Vous ne voulez pas passer devant ces plumes talentueuses n'est-ce pas ? Alors foncez !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de me procurer le recueil publié par les éditions Harlequin à l'occasion du salon du livre. Tout d'abord, il permet de retrouver les autrices qui nous font vibrer tout au long de l'année. Ensuite, c'est un moyen de découvrir la plume de celles dont on n'a pas encore osé ouvrir un roman. Cette année, je suis gâtée car les six grands noms choisis sont des autrices dont j'apprécie la plume et le thème des « amours interdits » est un thème qui s'annonce très prometteur !!! Laissez-moi vous raconter un peu plus en détail ce qui se passe au fil des histoires :

La première nouvelle est signée par la reine de la romance française, Emily Blaine. « Mon bonheur entre tes mains » met en scène Paul, un ancien militaire blessé en mission, et Camille, sa kinésithérapeute. Paul et Camille étaient ensemble au lycée, elle avait le béguin pour lui mais lui ne s'en est jamais rendu compte. Pourtant, les années étant passées, Camille est maintenant une jeune femme sexy qu'il aimerait séduire…. En pleine instance de divorce, il cherche à donner un nouveau souffle à sa vie. Cette nouvelle, sans grande surprise, nous parle de reconstruction et de seconde chance. Comme toujours avec Emily Blaine, on n'est pas déçu mais je n'ai pas été surprise…
La seconde nouvelle est de Juliette Bonte, l'autrice qui monte ! « Fall for me » met en scène Finn et Montana, enfants puis adolescents, qui vivent un amour de jeunesse. du jour au lendemain, Finn devient Fall et il abandonne Montana pour prendre la tête du gang qui était dirigé par son frère auparavant. Devenue officière de police, elle n'a qu'une envie : retrouver Fall et le ramener dans le droit chemin ! Comme toujours, la plume de Juliette Bonte est addictive et efficace, ses personnages sont hauts en couleurs et on n'a qu'une envie, connaitre le dénouement de cet amour interdit !
La troisième nouvelle a été écrite par Nathalie Charlier et s'intitule « toi que j'ose aimer ». Là, on peut dire que l'autrice ose « tout » en mettant face à face Rose, une étudiante en vacances chez sa grand-mère, et Soren, futur prêtre sur le point de partir à Rome. Les deux jeunes gens ne peuvent s'aimer et pourtant, le coeur a ses raisons que la raison ignore. Soren va douter de son engagement et devoir faire la paix avec son passé au cours de cet été qui pourrait tout changer pour tous les deux. On reconnait bien la plume de Nathalie Charlier et je n'ai pas levé le nez de ma lecture avant de savoir quel sort elle leur avait réservé.
La quatrième nouvelle est « electric girl » de Fleur Hana. Un jeune homme, peu sûr de lui, fête son anniversaire et flashe sur Ambre, la chanteuse du groupe. Ensemble, ils vont vivre une nuit de folie et ils vont apprendre à lâcher prise. Cette nouvelle très rock and roll nous amène à réfléchir sur notre vision de la vie, l'envie ou non de prendre des risques et sur tout ce qu'on est capable de faire par amour….
« Je serai celui qu'il te faut » a été écrite par Louisa Méonis. Elle est peut-être l'autrice que je connais le moins et sa nouvelle est celle que j'ai préférée. Edward est militaire et revient en Grande-Bretagne pour l'enterrement de son frère. Il rencontre à cette occasion Julia, sur le point d'accoucher, enceinte de son frère. Serait-il correct qu'Edward succombe à Julia, l'ex petite-amie de son frère ? J'ai trouvé cette histoire très touchante et j'ai été subjuguée par ces deux protagonistes hauts en couleurs, attachants et j'aurais aimé que leur histoire dure encore plus…
Enfin, la dernière nouvelle est d'Alana Scott et s'intitule « Dangerous attraction ». Clara est la nouvelle psychologue de la prison et lors de sa première entrevue avec Lucas, un parfum d'interdit flotte rapidement dans l'air. Cet amour interdit m'a scotchée et m'a également beaucoup plu. Encore une fois, Alana Scott nous démontre son efficacité dans l'écriture et il me tarde de la relire prochainement !

Vous l'aurez compris, je me suis régalée lors de cette lecture et je ne peux que vous recommander ce recueil si vous ne connaissez pas bien les grandes plumes des éditions Harlequin. Comme toujours, je trouve que le format nouvelle est très frustrant, car on aimerait rester un peu plus longtemps avec les différents protagonistes, mais si vous aimez les amours interdits, n'hésitez plus, foncez !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Pour la troisième année consécutive j'ai profité de ma présence au salon du livre de Paris pour acheter le recueil de nouvelles proposées par les éditions Harlequin. Et parce que vont bientôt sortir en version numériques et individuelles les six nouvelles qui composent ce recueil j'en ai profité pour lire les six histoires sur la thématique des amours impossibles.

Parfois l'amour est simple, évidant, facile. Et puis il y a toutes les autres histoires d'amour, les compliquées, les tordues, celles qui ne devraient pas être pour une raison ou une autre et qui sont malgré tout. Six autrices de talent racontent six histoires aussi complexes que fascinantes qui prennent place dans des endroits aussi inattendus que passionnants. Parce que c'est connu l'amour jaillit partout, même là où on l'attend le moins.

Emily Blaine et Louisa Méonis nous offrent deux histoires comportant un militaire. Si le premier, blessé dans le cadre de ses fonctions, tombe sous le charme de la kiné sensée le remettre sur pieds, le second était loin d'avoir prévu qu'il serait amoureux de la future femme de son défunt frère. Dans un cas comme dans l'autre nous sommes plongés dans l'univers de l'armée avec ses hommes d'honneur qui ne sont pas insensibles à l'amour. J'ai trouvé l'histoire proposée par Emily Blaine un peu trop courte et donc sont développement un peu trop rapide pour qu'on y croit vraiment. La nouvelle de Louisa Méonis pour sa part est un étrange mélange de douceur et d'un petit côté désuet qui est déroutant au début mais mignon à la longue.

Pour Juliette Bonté et Alana Scott, amours compliqués vont de paire avec hors la loi. En effet, dans un cas comme dans l'autre, leurs personnages masculins sont des repris de justice ou des hors la loi. Concernant les personnages féminins, la première est policière quand la seconde est psychologue en prison. L'occasion pour les deux autrices de nous rappeler que parfois les gangsters ne sont ni plus ni moins que des hommes que la vie a poussé sur le mauvais chemin mais qui pourraient bien changer par amour.

Enfin Fleur Hana et Nathalie Charlier nous proposent des histoires d'amour dont les personnages masculins sont en proie au doute concernant leurs vies et se retrouvent confrontés à des jeunes femmes qui les poussent à sortir de leur zone de confort. Mais si pour Fleur Hana la zone de confort oblige le jeune homme à suivre une quasi inconnue le temps d'une nuit de folie, Nathalie Charlier pour sa part pousse plus loin en nous proposant une situation totalement inédite. En effet, elle nous présente une très intéressante histoire d'amour entre un aspirant prêtre et une jeune femme qui lui fait reconsidérer sa foi et son envie de passer sa vie au service de Dieu.

J'ai passé un bon moment avec ces six histoires même si je n'aime pas trop les nouvelles pour une simple et bonne raison : je trouve que ce format propose des histoires toujours trop courtes ce qui crée deux situations. Dans le premier cas cela engendre des histoires que je ne trouve pas assez développées et donc qui ne me touchent pas particulièrement. Dans l'autre au contraire elles ont énormément de potentiel et je voudrait les voir durer plus longtemps car je pense qu'elles ont la matière à faire un très bon livre. Un recueil de nouvelles sur les amours que l'on préfère, celles qui sont compliquées, tortueuses et donc fascinantes.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
C'est la première fois que je lis un recueil de nouvelles. C'est un exercice complexe, j'imagine, pour un auteur, de condenser une histoire en 70 pages. Cela ne doit pas être aisé. Il faut arriver à lever une intrigue tout en créant une relation et la faire évoluer. Mais ce que j'ignorais, c'est que ce ne serait pas simple pour moi non plus en tant que lectrice. J'ai mis du temps à lire cet ouvrage car je n'arrivais pas à enchaîner les histoires. Il m'a fallu un moment pour passer d'un univers à l'autre.

Si j'ai choisi de lire ce livre, c'est avant tout pour découvrir la nouvelle de Juliette Bonte dont je suis fan de la plume. Quelle joie de découvrir qu'il s'agissait d'un spin off de Méfie-toi de nous! Et surtout sur le personnage de Fall !! Franchement, c'était beaucoup trop court à mon goût. J'en aurais lu 300 pages de plus...et pourtant j'ai ressenti autant d'intensité qu'un grand format !

La nouvelle de Fleur Hana était très prenante. J'ai beaucoup aimé la philosophie de carpe diem de cette histoire. Je me suis laissée embarquer par la folie douce de notre Ambre. le narrateur est exclusivement masculin, c'est assez rare pour le signaler. J'ai aimé ce parti pris. Cela renforce le côté exubérant et insouciant de l'héroïne. Il y a beaucoup de belles citations dans cette histoire. C'était un bel interlude romantique.

J'ai découvert l'écriture de Nathalie Charlier grâce à sa mini-romance sur le thème religieux. Ce type de relation interdite est assez rare dans mes lectures. J'ai aimé cette nouveauté. On ressent bien la force des sentiments des protagonistes. de plus, l'auteure y décrit les paysages avec beauté. On a envie d'aller dans ce salon de thé, situé sur cette petite île des côtes bretonnes, et y déguster une crêpe au caramel beurre salé.

La nouvelle de Louisa Meonis m'a émue aux larmes. L'histoire est profonde et puissante. Beaucoup de personnes sont confrontées à cette distance au quotidien, ce qui la rend encore plus poignante.

J'ai un peu moins apprécié celles d'Emily Blaine et d'Alana Scott, mais dans un recueil, on ne peut s'empêcher de comparer et de faire ses préférences.

Je vous recommande cette lecture sur le thème des relations interdites. Vous y découvrirez les plumes de nos auteures françaises. Et sans être atteinte de chauvinisme, elles n'ont rien à envier à leurs homonymes internationales.
#Galie du blog Words of love
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

Il est temps que je commence à avoir des remords plutôt que des regrets.