EAN : 9782280419208
Harlequin (06/02/2019)
3.88/5   38 notes
Elle seule peut le libérer… ou le détruire

Lorsqu’il a accepté d’emménager chez Mika en tant que colocataire, Yann était bien loin d’imaginer que son quotidien se transformerait en calvaire. Car Mika n’est pas seulement belle, brillante, étourdissante et follement sensuelle, non : elle sait également exprimer très clairement ses envies. Et ce qu’elle veut, c’est lui. Et lui aussi la désire. Mais il ne doit surtout pas craquer. Parce que Mika est jou... >Voir plus
Que lire après Toi pour moi, moi pour toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je me suis rendue compte que je lisais très peu de new adult et la dernière masse critique Babelio en date était l'occasion de me pencher un peu plus sur ce genre et ce fut plutôt une bonne lecture!

Mika, journaliste sportive, rencontre Yann, le frère du petit ami footballeur de sa soeur jumelle et c'est le coup de foudre! Mika ne lâche rien, elle veut cet homme mais ce dernier met des barrières entre eux de peur qu'elle apprenne les secrets de son passé, mais ce dernier ne sait pas qu'elle est déjà au courant et qu'elle s'en fiche. Elle ne renonce pas pour autant et trouve le moyen de le convaincre de vivre en colocation avec elle. Et c'est vraiment jouer avec le feu! C'est très difficile pour tous les deux et clairement, une simple colocation ou une amitié sont impossibles! Mais quand ils tentent l'aventure, le passé de Yann refait surface par le fait de Mika qui découvre que cette histoire n'est pas encore finie!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mika! Elle est magnifique, a un caractère de feu, elle est franche et directe, elle sait ce qu'elle veut et ne le cache pas! Quant à Yann, il est aussi très intéressant. Ce grand gaillard tatoué est fort sympathique, on peut vraiment compter sur lui, il est tout ce qu'on espère de l'homme parfait. En fait, il est loin de l'homme qu'on imagine par rapport à son passé. Son secret d'ailleurs nous est connu dès le début.

C'était chaud, muy caliente! Les scènes de sexe sont bien décrites et très explicites. Et il n'y en a pas à toutes les pages, ce qui est fort bien! L'histoire a aussi pris une tournure surprise quand une espèce d'enquête policière/judiciaire s'invite dans la seconde partie du roman, ce qui n'était pas pour me déplaire! le passé de Yann qui revient sur le devant de la scène, prend des proportions énormes et a permis un regain d'intérêt!

J'étais en train de rire, de ricaner dès les toutes premières pages tellement les répliques volaient haut! ça envoyait du lourd! L'écriture de l'autrice est vraiment top, moderne, pétillante, piquante avec un langage assez cru, vulgaire parfois même. C'est écrit à la première personne du singulier pour les deux protagonistes principaux (Mika/Yann) dont on a les points de vue en alternance avec différentes polices d'écriture pour s'y repérer. C'est même très bien d'avoir aussi le point de vue masculin, c'est beaucoup plus intimiste et ça permet de bien les cerner tous les deux.

Une lecture bien sympathique avec une romance plaisante et un petit côté policier auquel je ne m'attendais pas!

Un grand merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour la découverte de cette romance.
Lors de la sortie en septembre dernier de « Ton arrogance, mon insolence », j'avais été transportée par la plume de Nathalie Charlier et par l'histoire entre Ella et Nathan. Lorsque j'ai appris qu'elle nous proposait maintenant l'histoire de Mickaëlla, surnommée Mika, et de Yann, j'ai littéralement sauté au plafond !! Je me suis alors plongée sans attendre dans cette histoire qui s'annonçait prometteuse.

Mika est la jumelle d'Ella. Journaliste sportive pour BFM, elle profite de la vie et des opportunités qui lui sont offertes. Alors qu'elle a accepté d'interviewer Nathan Leray, à ce moment-là séparé de sa soeur, elle fait la rencontre de Yann. Ce dernier est le grand frère de Nathan et semble avoir un passé douloureux. Mika apprend par Ella que Yann a fait de la prison. Pourtant, l'attirance qu'elle ressent pour lui est indescriptible et incomparable avec tout ce qu'elle a pu vivre auparavant. Troublée par l'insistance de son ex Enrique, elle demande alors à Yann de venir s'installer en colocation chez elle. Pourront-ils résister à l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre ? Pourquoi Yann est-il si fermé à propos de son passé ? Et si le passé n'était finalement pas si évident qu'il n'y parait ?

On avait déjà aperçu Mika dans le tome précédent et le moins qu'on puisse dire, c'est que la jeune femme ne manque pas de caractère !! Têtue, obstinée, passionnée, elle souffre malgré tout d'un complexe d'infériorité vis-à-vis de sa « talentueuse » soeur. Son père a d'ailleurs du mal à accepter son mode de vie et son choix de devenir journaliste sportive. Néanmoins, Mika commence elle aussi à se poser des questions sur sa vie et sur sa manière de travailler. En effet, interviewer des sportifs tous les week-ends, c'est bien mais cela commence à la lasser. Elle décide alors de se lancer dans le journalisme d'investigation en voulant en savoir plus sur l'histoire de Yann. Et ce qu'elle va découvrir va tout bousculer. Non seulement, le début de relation qu'elle a construit avec lui va se retrouver fragiliser mais en plus, elle va se rendre compte que la condamnation de Yann n'était peut-être pas juste…. Ce dernier souffre de son passé. En effet, il a honte d'avoir fait de la prison, d'avoir abandonné les siens et il a maintenant peur que cette histoire éclabousse son jeune et talentueux frère. Protecteur et passionné, Yann se débat avec son histoire et va devoir faire un gros travail sur lui afin de pouvoir avancer.

Cette romance répond aux codes habituels, c'est à dire une rencontre entre deux personnages que rien ne semblait pouvoir réunir, un début d'histoire passionné, des protagonistes attachants et des scènes de sexe présentes, mais pas trop, et bien décrites. En choisissant de basculer, sur la deuxième partie du roman, sur une enquête dans le passé de Yann, l'autrice prend le parti pris de l'originalité et marque aussi sa différence avec le tome différent. Encore une fois, Nathalie Charlier a réussi à m'attraper et à m'entrainer dans son univers. Sa plume est toujours aussi efficace et addictive et on est tenu en haleine jusqu'au bout de l'histoire. Ce roman permet également de soulever les thèmes de l'erreur judiciaire, des « flics véreux » et permet aussi d'en apprendre plus sur le journalisme d'investigation. En bref, sous couvert d'une histoire « légère », des thèmes assez durs sont ici abordés et mis en lumière, ce qui me parait être une très bonne chose.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau livre de Nathalie Charlier. J'en ai découvert plus sur Mika et Yann et j'ai retrouvé avec plaisir Ella et Nathan, qui sont présents tout au long de l'intrigue. Cette romance originale ne peut néanmoins s'apprécier, je pense, que si on a lu auparavant « ton arrogance, mon insolence ». Si vous aimez les belles histoires d'amour avec des protagonistes au caractère bien trempé, foncez-vous procurer cette duologie qui vous satisfera pleinement !!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je lis régulièrement de la New Adulte, j'ai conscience de devenir particulièrement exigeante. Mais, lorsque j'ai lu le résumé de ce livre, de la maison d'édition Harlequin, proposée durant la Masse Critique (que je remercie toutes deux au passage), j'ai craqué et j'ai voulu le découvrir.

Finalement, je suis un peu déçue... L'idée est bonne (voire excellente) mais l'exploitation laisse un peu à désirer (selon moi). J'aurais préféré plus de suspens sur la nature du secret de Yann. La révélation se fait comme un cheveu sur la soupe, sans l'avoir spéciale attendue et je trouve cela dommage. Mais, c'est peut-être en raison de mon amour pour la plume de Colleen Hoover qui nous tient en haleine jusqu'au la fin de ses romans...

J'ai apprécié davantage la fin du roman. Je l'ai trouvé plus rythmée, plus dynamique. J'ai pris plus de plaisir à lecture des derniers chapitres.

Toutefois, le caractère bien trempé de Mika m'a fait sourire (notamment sa passion pour les escarpins). Elle est dans l'excès, Yann dans la maîtrise : cela donne une belle union.

En conclusion, ce roman plaira forcément à des personnes qui commence dans la New Adult car il a de quoi séduire. Pour ceux et celles qui en lisent un peu plus, elles pourraient tout de même y trouver leurs comptes mais il ne faut pas s'attendre à être époustouflée.
Comme ça fait quelques jours déjà que j'ai lu ce roman, et que je suis dans un état un peu particulier (stress et préoccupations pour la semaine à venir) je dois vous avouer que je rédige ma chronique sans être dans mon état normal.. Mais heureusement, comme souvent, j'avais noté mes impressions, à chaud, après avoir refermé ce roman, les voici :
3,5 /5
J'ai adoré la première moitié du roman. J'étais complètement happée par l'histoire, accro aux personnages, l'histoire était super bien racontée, super bien rythmée..
La seconde partie m'a un peu fait tomber de mon nuage.. le côté investigation, c'est pas trop mon truc j'avoue. du coup j'ai décroché d'un coup. J'avais comme qui dirait perdu l'enthousiasme des 20 premiers chapitres.. la seconde moitié m'a paru longue.. j'ai passé tout de même un très bon moment de lecture (lu en une journée).
Je lirai d'autres romans de l'auteure, c'est sûr. J'ai franchement super aimé son style d'écriture.. l'humour, les expressions, le sens des reparties des perso, les dialogues !!
Mention spéciale pour le chapitre 15 d'ailleurs!
Avec le recul, j'avoue avoir pas mal oublié cette lecture, pourtant j'en ai gardé une bonne impression surtout pour la première partie.

Dès le début je me suis attachée à Mika et j'ai adoré sa façon d'inviter Yann à venir cohabiter avec elle.. Leur rapprochement se fait en douceur et tout naturellement, j'ai vraiment bien aimé les emotions que l'auteure nous fait partager.. on arrive vraiment bien à comprendre leurs inquiétudes et ressentis, et Yann est un BBF comme j'aime bien..
Le truc c'est que lorsque l'histoire a pris la direction de l'enquête et investigation, j'ai décroché. Faut dire que je n'ai pas du tout aimé le fait que Mika le décide sans en parler à personne.. D'ailleurs sa soeur m'a franchement agacée et je la tiens pour responsable d'ailleurs, si j'ai moins aimé la seconde partie. En effet, c'est elle qui conseille de façon détournée, à sa soeur d'enquêter pour comprendre et connaître le passé de Yann. Et sa réaction ensuite quand tout le monde apprend que Mika est partie à Strasbourg , c'est juste inacceptable pour moi..

Bref, à partir donc de là, j'étais déstabilisée.. Je ne savais plus si l'idée de savoir ce qui s'était vraiment passé était une bonne idée, ou si c'était mal, je pense que si Mika en avait parlé avant avec Yann, si elle n'avait pas trahi sa promesse, je l'aurais soutenue dès le départ, et j'aurais terminé ma lecture d'une traite...

Mais bon, mis à part ça, je souhaite préciser que la plume de l'auteure était vraiment addictive. Je lirai donc sans hésiter d'autres romans de l'auteure d'ailleurs !

Lien : https://lafouinotheque.blogs..
C'est le deuxième roman de Nathalie Charlier que je lis et je passe toujours un bon roman . Nous plongeons dans une romance qui au départ peut sembler sportive et puis nous avons du suspense avec une enquête qui va remettre un cause l'intrigue.

Mika Moreau est une jeune journaliste de 23 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche . Quand elle a quelque chose à dire elle le dit et peu importe à qui elle fait face, elle n'en démords pas . Imaginez donc sa colère quand son chef Claude lui ordonne d'interviewer Nathan Leray , l'homme qui a détruit la vie de sa soeur . Contrainte et forcée, elle devra obéir aux ordres . Cette rencontre explosive va avoir des conséquences inattendues sur la vie de notre héroïne . Elle aura non seulement un nouveau regard sur ce joueur de football mais elle fera aussi la connaissance de son frère le très séduisant Yannick . J'ai aimé le caractère impétueux de ce personnage qui ne se laisse jamais abattre ou démonter . Elle ira jusqu'au bout des choses et ne reculera devant rien .

Quand elle rencontre Yann , elle sent qu'il n'est pas comme les autres . Les étincelles sont là mais il semble lui résister. Elle mettra tout en oeuvre pour parvenir à ses fins et séduire le jeune homme . Elle va comprendre qu'il lui cache quelque chose et cherchera à trouver l'origine de ce manque de confiance en lui. Bien qu'elle soit journaliste sportive , elle veut plus se diriger vers l'investigation et elle va justement se lancer dans une certaine enquête qui va faire de sacrés remous . Elle ne supporte pas l injustice et quand elle va sentir qu'une personne a été condamnée sans preuves tangibles, elle mettra tout en oeuvre pour faire la lumière sur cette affaire . Cette romance ne sera pas de tout repos et sera sans cesse remise en question . Ira t'elle jusqu'au bout au risque de tout perdre ?

Yann Leray a passé 7 ans en prison pour payer le crime qu'il a commis . Il a toujours épaulé son frère en toutes circonstances et ne veut qu'une seule chose : prendre soin de son frère et se faire oublier . Il ne veut pas entamer une relation avec Mika malgré l'attirance qu'il ressent car sortir avec une journaliste c'est prendre le risque de voir son passé resurgir et éclabousser la carrière de son frère. Nous découvrons son passé familial et tous les sacrifices qu'il a dû faire . On espère qu'il se laissera la chance d'avoir le droit au bonheur . Il sera difficile de résister à la tentation avec Mika mais il va tout mettre en oeuvre pour ne pas prendre de risque . Et si son passé aurait pu être différent?

Bref j'ai passé un bon moment avec cette romance qui au début suit les codes classiques mais qui saura prendre une autre voie en laissant la place à une enquête . Nathalie Charlier nous offre des personnages intéressants qu'on a envie de découvrir et que l'on veut voir heureux .
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Tu veux savoir le pire dans tout ça ? murmure-t-il en relevant la tête pour me regarder. C'est que je t'aime toujours. Je voudrais te haïr, je fais tout ce que je peux pour te détester, mais je n'y arrive pas. Tu es ma lumière, la raison qui me donne envie de devenir meilleur, ma motivation première. Et ça, ça ne change pas.