Critique de Onirique13

Je lis régulièrement de la New Adulte, j'ai conscience de devenir particulièrement exigeante. Mais, lorsque j'ai lu le résumé de ce livre, de la maison d'édition Harlequin, proposée durant la Masse Critique (que je remercie toutes deux au passage), j'ai craqué et j'ai voulu le découvrir.

Finalement, je suis un peu déçue... L'idée est bonne (voire excellente) mais l'exploitation laisse un peu à désirer (selon moi). J'aurais préféré plus de suspens sur la nature du secret de Yann. La révélation se fait comme un cheveu sur la soupe, sans l'avoir spéciale attendue et je trouve cela dommage. Mais, c'est peut-être en raison de mon amour pour la plume de Colleen Hoover qui nous tient en haleine jusqu'au la fin de ses romans...

J'ai apprécié davantage la fin du roman. Je l'ai trouvé plus rythmée, plus dynamique. J'ai pris plus de plaisir à lecture des derniers chapitres.

Toutefois, le caractère bien trempé de Mika m'a fait sourire (notamment sa passion pour les escarpins). Elle est dans l'excès, Yann dans la maîtrise : cela donne une belle union.

En conclusion, ce roman plaira forcément à des personnes qui commence dans la New Adult car il a de quoi séduire. Pour ceux et celles qui en lisent un peu plus, elles pourraient tout de même y trouver leurs comptes mais il ne faut pas s'attendre à être époustouflée.