Je me suis rendue compte que je lisais très peu de new adult et la dernière masse critique Babelio en date était l'occasion de me pencher un peu plus sur ce genre et ce fut plutôt une bonne lecture!

Mika, journaliste sportive, rencontre Yann, le frère du petit ami footballeur de sa soeur jumelle et c'est le coup de foudre! Mika ne lâche rien, elle veut cet homme mais ce dernier met des barrières entre eux de peur qu'elle apprenne les secrets de son passé, mais ce dernier ne sait pas qu'elle est déjà au courant et qu'elle s'en fiche. Elle ne renonce pas pour autant et trouve le moyen de le convaincre de vivre en colocation avec elle. Et c'est vraiment jouer avec le feu! C'est très difficile pour tous les deux et clairement, une simple colocation ou une amitié sont impossibles! Mais quand ils tentent l'aventure, le passé de Yann refait surface par le fait de Mika qui découvre que cette histoire n'est pas encore finie!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mika! Elle est magnifique, a un caractère de feu, elle est franche et directe, elle sait ce qu'elle veut et ne le cache pas! Quant à Yann, il est aussi très intéressant. Ce grand gaillard tatoué est fort sympathique, on peut vraiment compter sur lui, il est tout ce qu'on espère de l'homme parfait. En fait, il est loin de l'homme qu'on imagine par rapport à son passé. Son secret d'ailleurs nous est connu dès le début.

C'était chaud, muy caliente! Les scènes de sexe sont bien décrites et très explicites. Et il n'y en a pas à toutes les pages, ce qui est fort bien! L'histoire a aussi pris une tournure surprise quand une espèce d'enquête policière/judiciaire s'invite dans la seconde partie du roman, ce qui n'était pas pour me déplaire! le passé de Yann qui revient sur le devant de la scène, prend des proportions énormes et a permis un regain d'intérêt!

J'étais en train de rire, de ricaner dès les toutes premières pages tellement les répliques volaient haut! ça envoyait du lourd! L'écriture de l'autrice est vraiment top, moderne, pétillante, piquante avec un langage assez cru, vulgaire parfois même. C'est écrit à la première personne du singulier pour les deux protagonistes principaux (Mika/Yann) dont on a les points de vue en alternance avec différentes polices d'écriture pour s'y repérer. C'est même très bien d'avoir aussi le point de vue masculin, c'est beaucoup plus intimiste et ça permet de bien les cerner tous les deux.

Une lecture bien sympathique avec une romance plaisante et un petit côté policier auquel je ne m'attendais pas!

Un grand merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour la découverte de cette romance.
Comme ça fait quelques jours déjà que j'ai lu ce roman, et que je suis dans un état un peu particulier (stress et préoccupations pour la semaine à venir) je dois vous avouer que je rédige ma chronique sans être dans mon état normal.. Mais heureusement, comme souvent, j'avais noté mes impressions, à chaud, après avoir refermé ce roman, les voici :
3,5 /5
J'ai adoré la première moitié du roman. J'étais complètement happée par l'histoire, accro aux personnages, l'histoire était super bien racontée, super bien rythmée..
La seconde partie m'a un peu fait tomber de mon nuage.. le côté investigation, c'est pas trop mon truc j'avoue. du coup j'ai décroché d'un coup. J'avais comme qui dirait perdu l'enthousiasme des 20 premiers chapitres.. la seconde moitié m'a paru longue.. j'ai passé tout de même un très bon moment de lecture (lu en une journée).
Je lirai d'autres romans de l'auteure, c'est sûr. J'ai franchement super aimé son style d'écriture.. l'humour, les expressions, le sens des reparties des perso, les dialogues !!
Mention spéciale pour le chapitre 15 d'ailleurs!
Avec le recul, j'avoue avoir pas mal oublié cette lecture, pourtant j'en ai gardé une bonne impression surtout pour la première partie.

Dès le début je me suis attachée à Mika et j'ai adoré sa façon d'inviter Yann à venir cohabiter avec elle.. Leur rapprochement se fait en douceur et tout naturellement, j'ai vraiment bien aimé les emotions que l'auteure nous fait partager.. on arrive vraiment bien à comprendre leurs inquiétudes et ressentis, et Yann est un BBF comme j'aime bien..
Le truc c'est que lorsque l'histoire a pris la direction de l'enquête et investigation, j'ai décroché. Faut dire que je n'ai pas du tout aimé le fait que Mika le décide sans en parler à personne.. D'ailleurs sa soeur m'a franchement agacée et je la tiens pour responsable d'ailleurs, si j'ai moins aimé la seconde partie. En effet, c'est elle qui conseille de façon détournée, à sa soeur d'enquêter pour comprendre et connaître le passé de Yann. Et sa réaction ensuite quand tout le monde apprend que Mika est partie à Strasbourg , c'est juste inacceptable pour moi..

Bref, à partir donc de là, j'étais déstabilisée.. Je ne savais plus si l'idée de savoir ce qui s'était vraiment passé était une bonne idée, ou si c'était mal, je pense que si Mika en avait parlé avant avec Yann, si elle n'avait pas trahi sa promesse, je l'aurais soutenue dès le départ, et j'aurais terminé ma lecture d'une traite...

Mais bon, mis à part ça, je souhaite préciser que la plume de l'auteure était vraiment addictive. Je lirai donc sans hésiter d'autres romans de l'auteure d'ailleurs !

Lien : https://lafouinotheque.blogs..
Je lis régulièrement de la New Adulte, j'ai conscience de devenir particulièrement exigeante. Mais, lorsque j'ai lu le résumé de ce livre, de la maison d'édition Harlequin, proposée durant la Masse Critique (que je remercie toutes deux au passage), j'ai craqué et j'ai voulu le découvrir.

Finalement, je suis un peu déçue... L'idée est bonne (voire excellente) mais l'exploitation laisse un peu à désirer (selon moi). J'aurais préféré plus de suspens sur la nature du secret de Yann. La révélation se fait comme un cheveu sur la soupe, sans l'avoir spéciale attendue et je trouve cela dommage. Mais, c'est peut-être en raison de mon amour pour la plume de Colleen Hoover qui nous tient en haleine jusqu'au la fin de ses romans...

J'ai apprécié davantage la fin du roman. Je l'ai trouvé plus rythmée, plus dynamique. J'ai pris plus de plaisir à lecture des derniers chapitres.

Toutefois, le caractère bien trempé de Mika m'a fait sourire (notamment sa passion pour les escarpins). Elle est dans l'excès, Yann dans la maîtrise : cela donne une belle union.

En conclusion, ce roman plaira forcément à des personnes qui commence dans la New Adult car il a de quoi séduire. Pour ceux et celles qui en lisent un peu plus, elles pourraient tout de même y trouver leurs comptes mais il ne faut pas s'attendre à être époustouflée.
Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m'avoir fait découvrir ce livre de la collection « &H » et pour leur confiance. En faisant quelques recherches, j'ai vu que ce roman était la suite, mais avec d'autres personnages, de « Ton arrogance, mon insolence ». Si je l'avais su, je l'aurais lu avant, car même si je sais que certaines suites de saga peuvent se lire indépendamment les unes des autres, je préfère en général commencer par le début. Mais bon, ce n'est pas vraiment grave, car j'ai vraiment adoré l'histoire de Mika & Yann. La couverture est très belle et c'est le résumé qui a achevé de me convaincre de le demander en service presse. Cette superbe romance (quoiqu'un peu difficile pour nos deux protagonistes) m'a fait passer un excellent moment et m'a donné encore plus l'envie de lire le tome précédent pour découvrir l'histoire d'Ella, la soeur jumelle de Mika. Mika ne manque pas de caractère, c'est une jeune femme : entêtée, butée, enthousiaste. Yann, quant à lui est un jeune homme à fleur de peau, protecteur et passionné. Certes Mika & Mika n'étaient pas destinés à se rencontrer, mais le destin ou alors est-ce la curiosité et la fougue de la jeune journaliste qui a fait basculer la balance, mais je ne vous en dirais pas plus, car je préfère que vous le découvriez par vous-même. Je suis tombée sur une romance originale, différente des codes habituels, mais qui a parfaitement fonctionné pour moi. L'histoire est addictive, ce qui nous fait tourner les pages sans même s'en rendre compte. La plume de Nathalie Charlier est efficace, fluide, émouvante, nous tient en haleine et crée une saine dépendance. Des thèmes forts traités avec justesse et une histoire originale qui tient la route. Bref, encore un coup de coeur que je vous recommande vivement ! À lire, sans hésiter (en revanche il est, de mon avis, préférable de lire « Ton arrogance, mon insolence » avant, ce que je ne manquerais pas de faire très bientôt) !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Lors de la sortie en septembre dernier de « Ton arrogance, mon insolence », j'avais été transportée par la plume de Nathalie Charlier et par l'histoire entre Ella et Nathan. Lorsque j'ai appris qu'elle nous proposait maintenant l'histoire de Mickaëlla, surnommée Mika, et de Yann, j'ai littéralement sauté au plafond !! Je me suis alors plongée sans attendre dans cette histoire qui s'annonçait prometteuse.

Mika est la jumelle d'Ella. Journaliste sportive pour BFM, elle profite de la vie et des opportunités qui lui sont offertes. Alors qu'elle a accepté d'interviewer Nathan Leray, à ce moment-là séparé de sa soeur, elle fait la rencontre de Yann. Ce dernier est le grand frère de Nathan et semble avoir un passé douloureux. Mika apprend par Ella que Yann a fait de la prison. Pourtant, l'attirance qu'elle ressent pour lui est indescriptible et incomparable avec tout ce qu'elle a pu vivre auparavant. Troublée par l'insistance de son ex Enrique, elle demande alors à Yann de venir s'installer en colocation chez elle. Pourront-ils résister à l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre ? Pourquoi Yann est-il si fermé à propos de son passé ? Et si le passé n'était finalement pas si évident qu'il n'y parait ?

On avait déjà aperçu Mika dans le tome précédent et le moins qu'on puisse dire, c'est que la jeune femme ne manque pas de caractère !! Têtue, obstinée, passionnée, elle souffre malgré tout d'un complexe d'infériorité vis-à-vis de sa « talentueuse » soeur. Son père a d'ailleurs du mal à accepter son mode de vie et son choix de devenir journaliste sportive. Néanmoins, Mika commence elle aussi à se poser des questions sur sa vie et sur sa manière de travailler. En effet, interviewer des sportifs tous les week-ends, c'est bien mais cela commence à la lasser. Elle décide alors de se lancer dans le journalisme d'investigation en voulant en savoir plus sur l'histoire de Yann. Et ce qu'elle va découvrir va tout bousculer. Non seulement, le début de relation qu'elle a construit avec lui va se retrouver fragiliser mais en plus, elle va se rendre compte que la condamnation de Yann n'était peut-être pas juste…. Ce dernier souffre de son passé. En effet, il a honte d'avoir fait de la prison, d'avoir abandonné les siens et il a maintenant peur que cette histoire éclabousse son jeune et talentueux frère. Protecteur et passionné, Yann se débat avec son histoire et va devoir faire un gros travail sur lui afin de pouvoir avancer.

Cette romance répond aux codes habituels, c'est à dire une rencontre entre deux personnages que rien ne semblait pouvoir réunir, un début d'histoire passionné, des protagonistes attachants et des scènes de sexe présentes, mais pas trop, et bien décrites. En choisissant de basculer, sur la deuxième partie du roman, sur une enquête dans le passé de Yann, l'autrice prend le parti pris de l'originalité et marque aussi sa différence avec le tome différent. Encore une fois, Nathalie Charlier a réussi à m'attraper et à m'entrainer dans son univers. Sa plume est toujours aussi efficace et addictive et on est tenu en haleine jusqu'au bout de l'histoire. Ce roman permet également de soulever les thèmes de l'erreur judiciaire, des « flics véreux » et permet aussi d'en apprendre plus sur le journalisme d'investigation. En bref, sous couvert d'une histoire « légère », des thèmes assez durs sont ici abordés et mis en lumière, ce qui me parait être une très bonne chose.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau livre de Nathalie Charlier. J'en ai découvert plus sur Mika et Yann et j'ai retrouvé avec plaisir Ella et Nathan, qui sont présents tout au long de l'intrigue. Cette romance originale ne peut néanmoins s'apprécier, je pense, que si on a lu auparavant « ton arrogance, mon insolence ». Si vous aimez les belles histoires d'amour avec des protagonistes au caractère bien trempé, foncez-vous procurer cette duologie qui vous satisfera pleinement !!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Mika est journaliste sportif pour BFM TV et elle incarne les héroïnes comme je les aime, c'est à dire indépendante et au fort caractère.
Lorsqu'elle arrive à convaincre le beau Yann d'enmenager avec elle, elle sait déjà qu'elle tentera tout pour le faire succomber.
Ce roman se présente pour moi en deux parties. La 1ere partie permet de découvrir nos personnages et surtout de voir se créer la relation entre Mika et Yann, avec une tension sexuelle torride et délicieuse. Cette partie n'est d'ailleurs pas linéaire en terme de chronologie et j'ai bien aimé ces allers-retours qui donnent un rythme agréable à l'histoire. L'humour prend une place importante, avec un humour typiquement parisien, percutant et un peu vulgaire, mais tellement drôle.
La seconde partie m'aura un peu moins envoûtée, avec un volet plutôt suspense et orienté d'avantage sur le métier de Mika et le passé de Yann.
Selon moi, ce roman a un potentiel important, qui n'a pas forcément été exploité. J'aurai aimé par exemple que l'enquête journalistique de Mika soit beaucoup plus approfondie, avec finalement des témoins qui deviendraient de vrais personnages secondaires. Apportant ainsi un enrichissement au scénario et créant des ramifications pour pouvoir peut-être faire évoluer l'histoire sur d'autres tomes.
Finalement, j'ai ressenti à la fois de la delactation devant cette romance intense et hot et de la frustration pour un scénario qui n'a pas su totalement me convaincre.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
une très jolie romance, toute douce. j'ai vraiment adoré l'histoire de Mika & Yann. J'ai découvert après la lecture de ce livre qu'il y a avait un autre tome avant celui ci qui est « Ton arrogance, mon insolence ». Si je l'avais su avant, je l'aurais lu avant de lire celui-là, car même si je sais que certaines suites de saga peuvent se lire indépendamment les unes des autre, j'aurais tout de même préféré le lire avant.
Cette superbe romance m'a fait passer un excellent moment et m'a donné encore plus l'envie de lire le tome précédent pour découvrir l'histoire d'Ella, la soeur jumelle de Mika. L'histoire est addictive, ce qui nous m'a fait tourner les pages sans même m'en rendre compte. La plume de Nathalie Charlier est efficace, fluide, émouvante, nous tient en haleine et crée une saine dépendance. Bref, encore un très jolie coup de coeur que je vous recommande vivement. À lire, sans hésiter vraiment, en revanche je pense, qu'il et préférable de lire « Ton arrogance, mon insolence » avant celui-là.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est le spin-off de Ton arrogance, mon insolence et je l'attendais avec impatience car j'avais beaucoup aimé le personnage de Mika qu'on retrouve dans ce roman. J'ai adoré ce roman qui m'a réservé plus de surprise que je ne le pensais.

L'histoire est raconté à la fois du point de vue de Mika et de celui de Yann (le frère de Nath qu'on a aussi rencontré dans Ton arrogance, mon insolence). du coup, je pensais tout savoir ou presque sur les deux personnages… Mais pas du tout, sans trop en dire, je dirais « on ne nous a pas tout dit » !

Mika est une jeune femme que j'avais bien aimé dans Ton arrogance, mon insolence car elle ne mâche pas ses mots. Lire cette histoire de son point de vue permet aussi de se rendre compte qu'elle est sensible et qu'elle ferait tout pour ceux qu'elle aime.

Yann est lui aussi sensible, il est protecteur avec ceux qu'il aime et cache ses démons sous une apparente carapace. Lire l'histoire de son point de vue nous permet d'aborder le thème du milieu carcéral.

Tous deux doivent faire face aux préjugés et ils vont se soutenir et s'aider l'un l'autre même si tout ne se fera pas sans heurts.

J'ai adoré retrouver Ella et Nathan. Les joutes verbales entre ce dernier et Mika sont toujours aussi drôles.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
[JULIE]
Une fois de plus, Nathalie Charlier nous raconte une belle leçon d'amour, de combat pour ses convictions, de réhabilitation.

Ce livre est la suite des aventures des frères Leray, Nathan footballeur et Yannick son grand frère, et des soeurs jumelles Ella, chirurgienne et amoureuse de Nathan, Mikaëlla, journaliste. L'histoire de Moi pour toi, toi pour moi se déroule en parallèle de la première, Mon arrogance, ton insolence, mais plutôt vers la fin.
[...]
Des thèmes forts, sont une nouvelle fois abordés dans ce nouveau livre, avec des personnes qui livrent un combat différent mais avec un même objectif : l'amour (de l'autre ou de soi-même).
[...]
En tout cas, c'est criant de justesse dans les intentions et les émotions, la plume de Nathalie Charlier fait encore mouche. La romance s'intensifie avec cette investigation que mène Mika, elle donne du rythme, une certaine intrigue, on y retrouve des références à la série Ecstasy, de cette même auteure.
[...]
Ce duo Mila – Yann est plutôt improbable mais il fonctionne à merveille, ils se découvrent, s'acceptent sans jugement, se désirent sans limite. L'auteure a su faire monter la tension sexuelle, tout comme montrer l'ambiguïté que ressente les personnages tour à tour entre leur sentiment et les choix de vie qu'ils doivent faire.

Je me suis régalée à lire cette romance, à retrouver tous ces personnages. Je l'ai d'ailleurs préférée au premier, l'ambiance est un peu moins vicieuse et tortueuse que dans le milieu du football, pourtant tout n'est pas rose non plus dans le milieu des médias où la course au scoop est monnaie courante.

Les frères Leray sont aussi différents que les soeurs Moreau , mais ils nous offrent une très belle romance encore une fois, qui émeut, révolte, attendrit.
Lien : https://wp.me/p6618l-fl7
Yannick était loin de s'imaginer que son quotidien serait sur le point de devenir un véritable calvaire en acceptant d'emménager chez Mika. Car non seulement la jeune est stupéfiante, mais elle n'hésite pas une seconde à dire ce qu'elle veut et ce qu'elle veut, c'est lui, mais pas question pour lui céder à ses envies, en effet la jeune femme présente un danger pour lui et pas question qu'elle découvre son passé. Résistera-t-il au charme de Mika ? Mika, parviendra-t-elle à ses fins ?

Quand j'ai lu le résumé, le prénom des deux héros ne m'avait pas, fait-il et puis quand j'ai ouvert le livre et que nos deux protagonistes nous en dévoile un peu plus sur eux, je me suis dit, mais oui, bien sûr et autant dire que j'avais le sourire aux lèvres. Mika et Ella sont jumelles et sont à l'opposé l'une de l'autre, si Ella est plus douce et fleur bleue, Mika, elle a un caractère bien trempé et plus libéré, car oui, cette héroïne m'a séduite dès le début. Et puis la voir bataillée pour obtenir l'objet de ses désirs fut un vrai régale et me suis demandé si elle allait y parvenir à ses fins.

Yannick et son frère Nathan sont tous aussi différent, si Nathan est un homme, pour qui seul son métier compter et en profiter pour papillonner de fille en fille du moins jusqu'à maintenant, Yannick est plus complexe et ombrageux que son frère. Dès le début, je fus curieuse d'en savoir plus sur notre héros, Yannick, en effet, on sait que ce dernier cache son passé, qu'a-t-il fait de si répréhensible ? Il ne veut qu'une chose menée une vie meilleure sans que son passé ne vienne ternir la vie de ses proches. Y parviendra-t-il ? Il m'a séduite et charmé par ses actes, car oui, notre héros a la tête sur les épaules et mal grès qu'on aurait pu croire que c'était un homme aigri et colérique à qui on aurait affaire et bien non.

Une très belle histoire d'amour qui a su me prendre dans ses filets dès le début, m'a rendu curieuse de savoir comment cette collocation allait finir entre Mika et Yann, deux héros qui j'en suis sur vous feront craquer comme ils m'ont fait craquer.
Lien : https://www.blogger.com/blog..