EAN : 9782010167157
Hachette (30/11/-1)
Sortant enfin des sentiers battus, le livre sur la cuisine de la grande Europe.
Chaque pays cache au coeur de sa cuisine des plats délicieux souvent méconnus ou mal connus. Encore faut-il pour les apprécier avoir la chance de s'asseoir à la bonne table. C'est ce que Raymonde Charlon a fait pour nous.
De chacun des 26 pays européens, elle a retenu la quintessence de la cuisine et l'a adapté au goût français, nous offrant ainsi une extraordinaire palette... >Voir plus
Que lire après Le tour de l'Europe en 170 recettes : 26 pays et 52 menusVoir plus
Au XIXe siècle paraît un livre, de Madame Mangor, qui conseille à ses lecteurs d'utiliser trois épices du cru pour la préparation des mets : la première est la ponctualité, la deuxième une nappe blanche comme neige et la troisième un visage aimable. Les maîtresses de maison danoises font toujours usage de ces épices.