3,6

Alvin est à la recherche de Cornélius son ancien compagnon de musique. Alvin veut faire une dernière tournée et laisser son nom dans l'histoire. Cornélius se cache, et lorsqu'il accepte la tournée on comprend qu'un drame s'est passé entre eux.
Une immersion dans cette Amérique des années 40 sur fond de jazz et ségrégation raciale.
Pour avoir eu la chance de séjourner à la Nouvelle Orléans fin des années 70, je dois dire que je ne reconnais en rien la ville vue à l'époque.
L'ambiance, l'architecture si distinguables ont disparu et les couleurs utilisées dans ce roman graphique ne correspondent pas à mes souvenirs.
Reste une histoire sur le jazz et des "pointures" qui vaut de s'y intéresser.
Bande dessinée prise au hasard dans les rayons de la bibliothèque que je fréquente, je l'ai emprunté sans savoir à quoi m'attendre. Une bande de jazzmen, emmené par Alvin, n'ayant jamais connu la gloire veulent se reformer et connaître le succès. Mais Cornélius, le très talentueux trompettiste du quator, a arrêté de jouer il y a bien longtemps. le groupe part à sa recherche, parvient à le convaincre et le premier tome s'achève sur une tournée que le groupe reformé va entamer.
Une bonne surprise que cette lecture, un bon moment, on entend presque la musique sortir des pages de la bande dessinée !
L'histoire est très intéressante, les détails et précisions du passé d'Alvin et Cornélius sont distillés au fur et à mesure du récit, ce qui épaissit le mystère autour de leur passé.