Karma salsa tome 1 sur 3
Dargaud (29/06/2012)
3.67/5   12 notes
Ange sort de prison après y avoir purgé une lourde peine. La pratique de la méditation a fait de lui un autre homme. Mais ceux qui l'attendent dehors, eux, n'ont pas changé. Ils veulent mettre la main sur les 2 millions de dollars qu'il a réussi à planquer avant d'être arrêté. Sandro, un flic pourri, et son acolyte amateur de rap sont bien décidés à lui faire cracher le morceau. Pablo Juarez, le fils de l'ancien protecteur d'Ange, veut non seulement le fric mais aus... >Voir plus
Que lire après Karma salsa, tome 1 Voir plus
"Ange sort de prison après y avoir purgé une lourde peine. La pratique de la méditation a fait de lui un autre homme. Mais ceux qui l'attendent dehors, eux, n'ont pas changé. Ils veulent mettre la main sur les 2 millions de dollars qu'il a réussi à planquer avant d'être arrêté. Sandro, un flic pourri, et son acolyte sont bien décidés à lui faire cracher le morceau. Pablo Juarez, le fils de l'ancien protecteur d'Ange, veut non seulement le fric mais aussi... sa peau. Ange va devoir affronter ses démons et réapprendre à se battre. Réussira-t-il à suivre les préceptes de non-violence alors que la fille qu'il a eue avec l'amour de sa vie, Elena, est en danger ? Une palpitante aventure mettant en scène un personnage à la psychologie riche et complexe."

Ce que j'en pense : le dessin de Campoy (couleurs de Sutter) n'est pas à remettre en cause : il est idéal pour le scénario. On voit bien la différence entre le présent (couleur claire et vive) et le passé (couleur foncé et cadres plus rigoureux). j'aime beaucoup de le graphisme de l'album. C'est plutôt du côté du scénario que cela pêche. Il me laisse perplexe, il me semble banal (un fond de "Pulp Fiction" ajouté à du "Payback", 2 bons films). Un truand sortant de cabane qui apprend qu'il a une fille et qui veut la sauver de la violence et de la prostitution.... un scénar qui sent le déjà vue.

critiques presse (5)
BDGest
01 août 2012
Avec un premier album au scénario solide et au dessin efficace, le triptyque Karma Salsa s'ouvre sous les meilleurs auspices.
BoDoi
30 juillet 2012
Son ambiance moite, son dessin charnu, ses personnages brut de décoffrage, ses dialogues sobres et efficaces… Tout est là pour passer un agréable moment de lecture, sans se prendre la tête.
Sceneario
19 juillet 2012
Un premier tome vraiment prometteur, qui nous fait passer un très bon moment et que je vous conseille sans plus tarder ! Alors relaxez vous en faisant attention à votre karma tout cela sur un rythme endiablé de salsa !
ActuaBD
05 juillet 2012
On retrouve quelques éléments classiques du roman noir (univers carcéral, combats clandestins, trafic de drogue,…) mis en œuvre d’une manière très dynamique, même si le scénario de Callède & Charlot n’évite pas quelques poncifs.
Auracan
19 juin 2012
S'il est difficile de classer cette série plutôt "Karma" que "Salsa", toujours est-il que son rythme endiablé n'entraîne pas la monotonie. Si vous aimez le polar noir, bien trash, voici une petite perle à déguster.
"Ange ! En prison, tu es protégé... Pas de passé, pas d'avenir ! Mais une fois dehors, tes vieux démons deviendront te hanter et tu devras les affronter... en les regardant bien en face !"
Si tu restes dans la convoitise, tu ne gouteras jamais au réel plaisir de l'instant.