J'aurais du lire ce tome immédiatement après le premier. Aussi il y a quelques détails qui m'ont échappé.
Toutefois je suis un peu déçue : il n'y a rien de très nouveau sur l'histoire des Orphelins. Ce n'est que la suite de l'histoire de Jim. Et j'avais imaginé une happy-end après la vie qu'il avait du avoir... Et c'est raté.... Il me reste à poursuivre... Peut-être y aura-t-il des choses plus joyeuses par la suite.
Il pensait bien que revenir dans l'orphelinat dans lequel, on l'avait abandonné n'allait pas être une affaire facile. Surtout si c'est pour retrouver des traces de son frère et sa soeur. Mais une agréable surprise va lui redonner un brin d'espoir.

Cette gentille femme de ménage, Bianca, n'a pas été indifférante au passage d'Harvey à l'orphelinat. Elle va le rejoindre au bar pas très loin et lui explique que le comportement du personnel est toujours très distant voir agressif. Mais peut-être qu'elle peut faire quelque chose pour l'aider. Il voudrait bien mais il hésite à lui raconter son histoire. Car en effet, elle n'est pas facile à dire. Lors de séances de flash-back, on découvre son passé. Dans ces fameux trains d'orphelins, lors d'un arrêt, son compère de voyage Harvey s'est fait passé pour lui pour être adopté avec sa petite soeur. Ainsi, il perd d'une part son identité en devenant Harvey au lieu de Jim et d'autre part en perdant sa soeur.

Grâce à l'aide de Bianca, qu'il va apprendre à connaître et à laquelle il va s'attacher, il sait que toutes les traces de son passé ont été effacées. Mais voilà, ce fameux Harvey n'avait pas pensé à effacer les traces le concernant. Son signe distinctif dans sa main, le Z, a été fait par sa propre mère afin de le reconnaître un jour lorsqu'elle viendra le reconnaître. Et oui, comment identifier son enfant lorsqu'il a grandit et qu'il a changé de nom? Alors les parents les marquaient pour les retrouver plus tard. du moins, l'espéraient-ils. La mère d'Harvey avait laissé des lettres à son attention pour qu'ils les lisent en grandissant. Lui, croyant avoir été totalement abandonné. Jim en le rencontrant dans sa grande maison, en compagnie de sa petite soeur, aurait pu céder à la vengeance avec la mort, mais certaine révélations peuvent-être encore plus douloureuse.

Après avoir lu le premier tome, j'avais hâte de lire la suite qui allait parlé de chacun des personnages rencontrés. Cette histoire est consacrée à Harvey qui n'a pas eu la vie facile car adopté pour travailler à la ferme. Mais c'est un homme bon et gentil. L'histoire se lit avec une aisance surprenante ce qui me plaît beaucoup. Jamais d'émotions faciles ou qui tombent dans le larmoyant. Je m'attache à ces personnages très touchants et fort à la fois. le tout accompagné d'un dessin certes classique mais très adapté à l'histoire avec des couleurs foncées pour la partie historique et avec un peu plus de clarté pour du "présent". Une harmonie parfaite qui ne donne très envie de lire la suite maintenant.

Le tome 2 de cette série est à la hauteur du premier en conservant aussi bien son peps dans l'écriture que dans le dessin que la mise en couleur. Que sont devenus les orphelins de ce train abandonnés au quatre coin du pays? Pour le savoir, je crains qu'il va falloir lire toute la série. Je suis prête à relever ce défi.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..