Citations sur Le train des orphelins, tome 7 : Racines (7)

-Je vous suis tout à fait sur ses projets! Dès mon élection, nous verrons si les budgets nous permettront de...
-C'est noté! Ca sera fait!
-Mais ma douce, tout cela va couter une fortune!
-Vous faites de la politique maintenant! Les promesses intéressent les électeurs pas vous. Dites-leur ce qu'ils ont envie d'entendre! Faites-vous élire et après, vous mettrez vos concitoyens face aux dures réalités!
Tout cela va nous coûter une fortune !
Arrêtez de penser petit ! Vous faites de la politique maintenant !les promesses intéressent les électeurs pas vous, dites-leur ce qu'ils ont envie d'entendre !
Les choses sont comme elles sont, et ça ne changera pas !
Ce que vous avez devant vous, c'est une famille! Ce que vous avez devant vous, c'est une mère, comme celle qui vous a élevé avec tant d'amour... C'est une soeur qui attend soutient et protection... C'est le petit frère que vous avez peut-être et pour qui vous êtes un modèle... C'est l'épouse que vous aurez un jour et le bébé qu'elle vous offrira... Ici, nombreux sont les enfants qui rêvent d'une famille! Faute d'en avoir une, ils la fonderont! Alors ne les laissez pas croire qu'une vie d'adulte c'est ce que vous leur montrez.
Je dois reconnaître qu'elle a du caractère, cette petite... et plutôt maligne... Des qualités qu'on retrouve rarement réunies chez un homme!
Vous n'irez pas loin en politique si vous ne tenez pas l'alcool. Déjà que vous n'êtes pas bien large d'épaules... ni très futé!
- Mais, ma douce, tout cela va coûter une fortune!
- Arrêtez de penser petit! Vous faites de la politique maintenant! Les promesses intéressent les électeurs, pas vous. Dites-leur ce qu'ils ont envie d'entendre! Faites-vous élire et après, vous mettrez vos chers concitoyens face aux dures réalités!