Éditeur : Editions De Borée (17/10/2014)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Grièvement blessé au visage lors de la Première Guerre mondiale, le Dr Louis Grisonni ne supporte plus les regards que lui jettent ses patients. Il décide de tout quitter pour aller à la campagne et reprendre le cabinet médical du Dr Bonilleux. Il s'installe dans la grande demeure sur la place du village et garde à son service Léonce, jeune veuve de guerre, qu'il apprécie dès le premier regard. Entre les plaies des uns et les bosses des autres, les visites à pied ou... >Voir plus

KesiaMarel
  13 janvier 2015
Je viens tout juste de terminer ce livre et ma foi... Je me sens bien. Bien dans le sens où je trouve ce livre apaisant, instructif et très bien décrit. On y suit le parcours de Louis, un jeune médecin qui doit faire face à la sorcellerie et à son statut de gueule cassée. C'est un très beau roman qui se lit tellement vite et j'ai adoré!
KesiaMarelKesiaMarel   13 janvier 2015
"Combien de pauvres ont laissé leur peau là-bas, dans ces putains de tranchées ? Combien de gamins qui auraient pu être ingénieurs, professeurs, médecins ou que sais-je encore? Combien de temps faudra-t-il pour oublier cette hécatombe?"
Extrait du roman La Blessure