Une vilaine nouvelle de Violaine tome 4 sur 11
Auto- édition (31/03/2022)
3.62/5   8 notes
Oubliez la version édulcorée sauce sirupeuse du conte de fées qu’on vous a servi enfant.
Osez vous plonger dans le manuscrit perdu du drame horrifique des frères Grimm.
Blanche-Neige, la belle-mère, le poison, le cercueil de verre… vous ne serez pas perdu.
Mais attention ! Il est aussi question d’inceste, de torture, d’épidémie zombie et de vengeance.
Que lire après Une vilaine nouvelle de Violaine, tome 4 : Blanche-Neige et les zombiesVoir plus
Blanche Neige et les zombies - Violaine de Charnage

ce que les hommes préfèrent sont faites avec de belles pommes...

Si vous n'avez pas encore eu la chance de lire une des nouvelles de Violaine un peu de patience, son recueil arrive très prochainement pour vous servir. (disponible le 1er juin 2022)

En attendant,installez-vous confortablement, préparez vous une tisane à la saveur hémoglobine sur une note sucrée empoisonnée, ça va saigner. (Mauvais jeu de mots pour le coup)

On connaît tous les réécritures de conte notamment celui de Blanche neige, écrit il y a des années par les frères Grimm, modifié et adoucit par Disney et revu au goût du jour par L-P Sicard des Contes Interdit.

Mais avez-vous lu la réécriture noir et trash de Violaine ? Non? Alors il n'est pas trop tard, à condition d'être assez solide pour ne pas y laisser le contenu de son estomac tant l'histoire peut être indigeste pour les plus sensibles d'entre vous.

Et oui, cette lecture est pour un public averti, entre violence, viol, veangance et soumission la lames est fines, mais elle coupe bien.

J'ai été conquise par cette lecture au goût amère, fan de réécriture de conte, une énième découverte de Blanche neige n'était pas de refus. Et celle-ci vous fait descendre en enfer sans fausse note,il faut dire que l'auteure manie avec précision et perfection sa plume immersive et captivante. de quoi tenir en apnée les plus courageux d'entre nous. En clair, c'est l'une des meilleures réécritures horrifiques que j'ai pu lire. Et j'en remercie Violaine, car grâce à elle j'ai passé un excellent moment.
J'ai encore découvert ce livre grâce au groupe facebook « Lecteurs de romans noirs/horreur », ce groupe ruine mon portefeuille mais me donne tellement de satisfaction dans ces livres découverts!!! que du bonheur!
C'est un tout petit livre, une nouvelle d'ailleurs, pas un roman qui raconte l'histoire de Blanche-neige mais en mode horreur totale!
J'ai vraiment beaucoup aimé lire cette nouvelle, je ne mets que 4 étoiles juste parce que je ne suis pas super fan des nouvelles en générale, je préfère les romans mais cela n'enlève en rien le fait que j'ai aimé l'histoire! Si vous aimez les histoires bien noires vous adorerez!!!
Blanche-Neige est un conte assez repris qu'il soit adouci pour les enfants ou complètement gore pour les adultes.

Pour cette réécriture il faut avoir le coeur bien accroché et il faut surtout pas avoir peur de se lancer dans une histoire violente avec de la vengeance et d'autres points bien plus poussés ! Vous l'aurez donc compris, cette nouvelle est encore une fois pour publique avertit.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre avis, l'auteure va au bout de son imagination et n'a pas peur de pousser son histoire bien plus loin que la ligne de départ. Elle arrive à nous emmener dans des histoires dérangeantes qui nous retourne le cerveau !

Je remercie encore une fois Violaine pour cette belle découverte !
Une réécriture déjantée du conte de fées bien connu.
Violaine de Charnage s'y donne à coeur joie en y faisant pour le coup briller ses atouts en donnant un sens grinçant à cette parodie surexploitée.
Sympathique, et certainement pas la pire dans son genre, en tout cas.