Citations sur More (6)

On ne va pas au ciel dans un lit de plumes , ce n'est pas la voie .
Un coupable a toujours plus ou moins de points de repère , mais prouver qu'on n'a rien fait quand on n'a rien fait , c'est extrêmement difficile ....C'est bien dangereux l'innocence .
More était de taille moyenne mais il avait les membres bien proportionnés. "Verum omnium membrorum tanta est symmetria ut nihil hic omnino desyderes." Cette remarque est bien d'un humaniste. Songerions-nous, dans une lettre à propos d'un ami, à évoquer la proportion de ses membres ?
J'ai eu dix ans le 30 novembre 1965. C'est à cet âge que j'ai découvert l'article :
"Morus ou More (saint Thomas), homme d'état anglais (1480-1535), grand chancelier d'Angleterre sous Henri VIII; décapité pour avoir dénié la puissance spirituelle du roi."
25 mots. 171 caractères, espaces compris.
Que signifiait pour moi "dénier la puissance spirituelle du roi" ?
Ne pensez-vous pas, sir Thomas, que vous pouvez avoir lieu de craindre d'être dans l'erreur lorsque vous vous voyez seul de votre opinion contre le grand Conseil du Royaume ?
Jouons sur les mots : More, anagramme de Rome...Et More a perdu sa tête pour être resté fidèle à Rome.